Puggy, la pop rock qui donne le smile

Le plus international des groupe de pop rock bruxellois, Puggy, sort son troisième album To Win The World le 8 avril et sera sur scène à Saint-Etienne le 10 avril. Elle est pas belle la vie ? Nicolas Bros


Oui, Puggy fait de la pop. Oui, c'est une recette qui fonctionne, qui plaît et pas seulement aux jeunes fans de néo rockeurs aux cheveux dans le vent. Puggy maîtrise musicalement et fédère un public large autour de ses prestations et de ces enregistrements même s'ils doivent encore conquérir les oreilles françaises. Avec ses deux premiers albums sortis en 2007 (Dubois Died Today) et en 2010 (Something You Might Like), le groupe a étrenné nombre de scènes et accompagné des groupes aussi incontournables que Smashing Pumpkins ou Incubus.

Se considérant comme un groupe belge, les trois musiciens sont pourtant originaires de trois pays différents : Matthew Irons, le chanteur/guitariste est anglais, le batteur "Ziggy" Franzen suédois et le bassiste Romain Descampe, originaire de notre cher Hexagone. Les trois comparses sortent ce mois-ci leur nouvel opus To Win The World et entame ainsi une grande tournée européenne qui passera par Saint-Etienne le 10 avril. 

L'album de la confirmation ?

Produit avec le soutien d'Eliot James et de Mark Plati, deux grosses pointures du son ayant travaillé avec Bloc Party, Two Door Cinema Club ou encore David Bowie pour ne citer que deux exemples, ce nouvel album se faisait attendre depuis la parution du single éponyme qui annonçait la couleur via sa mélodie pop chaleureuse et entraînante. Le groupe passe clairement à la vitesse supérieure cette année et espère ainsi devenir un groupe incontournable sur la scène rock européenne. Malgré le fait qu'ils ne révolutionnent en aucun cas le schmilblick musical, leurs titres sont frais, faciles d'accès; un rock très gentil dirons-nous.

A l'image de Last Day On Earth qui positionne le groupe sur une ligne très efficace, le groupe se positionne ainsi sur une musique qui donne la pêche et le sourire. Et n'est-ce pas là exactement ce dont nous avons besoin en cette période où l'on ne cesse de trouver de bonnes raisons pour se morfondre sur notre sort. Allons reprenons goût au partage autour de la musique avec la bonne humeur impulsée par Puggy qui pourrait bien nous forcer à repartir danser et chantonner avec eux leurs gimmicks et refrains enjoleurs. Alors, sauf si vous n'avez pas envie de plonger dans la recette optimiste du trio belgo-européen, l'occasion vous est toute donnée de découvrir leur musique au Fil début avril.

Puggy + 1ère partie, mercredi 10 avril à 20h30, Le Fil


<< article précédent
Wax Tailor : « Ma musique fluctue entre mélancolie et énergie »