Hors sec: bon plan pour un sourire


Hors sec signe le retour d'un stéphanois expatrié aux Pays-Bas sur ses terres natales le temps d'une représentation. Stéphane Duguin, auteur et comédien de cette "tragédie qui prête à rire" sera en compagnie des membres du Groupe d'Expression Scénique et Théâtrale (GEST). Ce groupe de théâtre amateur et francophone construit ses spectacles au Lycée français Vincent Van Gogh à La Haye. Cette fois-ci il sera question d'eau, voir même de beaucoup d'eau et carrément de déluge.

Hors sec c'est l'histoire des tribulations d'employés de bureau la semaine précédant Noël, certainement la fête la plus sèche (humainement) de ces dernières décennies. Mais six jours et six nuits de pluie viendront bousculer les lignes. Les personnages trempés dévoilent ainsi leur vraie personnalité, autrement que vers la fontaine d'eau du bureau. Certains pataugent, d'autres nagent ou peut-être se noient quand la possibilité d'avoir d'authentiques rapports humains se présente. Les cadres tombent et les visages ne sont plus des photos. Hors sec c'est une crème hydratante théâtrale portée par une troupe qui en veut pour détendre et questionner le public.

La venue du GEST à Saint-Etienne prépare sa participation au Festival les Escholiers d'Annecy. La totalité des recettes sera reversée à l'association le sourire d'Houda qui finance des soins chirurgicaux à des enfants marocains. Du coup, ça vaut la peine de se mouiller!

Hors sec, 9 mai, 20h, le Pax


<< article précédent
The Grandmaster