Cocktail électro-reggae-restos


Zoom sur… Perc

Perc est un Dj anglais des plus respectés de la scène techno actuelle. Et pour cause, il fut l'auteur d'un premier album sorti en 2011, Wicker and Steel, qualifié par le quotidien britannique The Guardian (rien que ça...) de « bande son de notre époque, une musique qui met en son les troubles d'une Grande-Bretagne déstabilisée par les émeutes, les piratages téléphoniques et l'incertitude économique ». De son vrai nom Ali Wells, Perc apporte avec lui une techno sombre mais jubilatoire et sans concession. Se situant à la croisée des chemins, entre l'industriel d'un Dj comme Surgeon et de la techno mythique de Detroit. Parcourant le monde avec un live ne permettant que rarement de reprendre son souffle, l'Anglais posera son laptop sur la scène du Fil pour le Dance Music Festival 2013 de Saint-Etienne le samedi 8 juin entre deux dates américaine et espagnole.

D.M.F. 2013, Perc (Perc Trax - Drumcode - Londres) + Ray Okpara (Mobilee - Berlin) + Mem Pamal (Fantomatik - Besançon), Vaghe Stelle (Danse Noire - Turin)…, samedi 8 juin, Le Fil, à partir de 22h

Extraits sonores de Perc :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Perc_Gaite_Lyrique_In_Paradisum/
https://soundcloud.com/perc

Viens remuer sur le riddim

Une soirée placée sous le signe de la Jamaïque le 15 juin prochain au Club Spirit, bar-pub situé place Jules Guesde à Saint-Étienne, à quelques encablures des Galeries Dorian. Les amateurs de riddims apprécieront la présence de deux des voix incontournables de la scène ragga-reggae stéphanoise : Kamana et Bamboul, du groupe Datune. Bonnes vibes en perspective avec le son de Tony Bakk.

Sound System Party, samedi 15 juin à 21h, Club Spirit

Deux restos pour attaquer l'été du bon pied

Même si le soleil peine à se faire une place durable cette année, rien ne nous empêche d'aller profiter d'un bon resto. Parmi les multiples adresses stéphanoises deux ont particulièrement retenu notre attention en ce mois de juin. La première est une des pizzérias les plus célèbres de la place. J'ai nommé le Stromboli. La pizzéria, que l'on savait rue Michel Servet, a récemment ouvert une autre adresse au 5 place Jean Jaurès. Dans cet établissement très prisé des Stéphanoises et Stéphanois, on retrouve la Dolce Vita à l'Italienne avec un grand choix de pizzas bien garnies, une déco soignée (comme avec la célèbre Fiat 500 qui orne l'entrée du restaurant) et un service de qualité.

Si vous préférez une ambiance plus américaine, traversez la place et changez radicalement d'ambiance en prenant place au 50's Café. Faisant la part belle à la grande époque des années 50 aux USA, cet établissement se pose en véritable American Dinner en plein cœur de Saint-Etienne. Au programme burgers, milkshakes et autres bagels vous attendent. En plus, le 50's Café souffle sa première bougie le 8 juin prochain. Une occasion de venir découvrir un show burlesque étonnant avec la présence des pin up Atanith del Hammer et Wanda de Lullabies ainsi que des bluesmen Fred Brousse et Nordin Gheurbi qui se produiront en acoustique.


<< article précédent
Le beau Blizzard