Insomniaque : Les incontournables de la rentrée

Bouh, c'est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit devoir faire face aux divers problèmes de la vie quotidienne. Mais dit aussi retrouvailles avec les amis et les lieux qu'on apprécie tant. Surtout que cette année, il y a un peu de nouveau dans les estancots stéphanois. Petit tour d'horizon rapide.


Chaque année, le mois de septembre signifie pour beaucoup le retour au boulot. Pour certains, la vie reprend son cours normal et pour d'autres, c'est une nouvelle vie qui commence, notamment pour les étudiants fraîchement débarqués. Une chose est sûre, rien de mieux que de se retrouver au bar ou en concert afin de commencer l'année en beauté. Surtout que la rentrée 2013/2014 réserve son petit lot de nouveautés. Tout d'abord, au rayon des ouvertures, petit coup de cœur pour le bar de deux joyeux drilles, Victor et Patrick, originaires du Cap d'Agde, qui sont arrivés cet été avec la ferme intention d'imposer leur établissement (baptisé le V&P) sur la carte des lieux sympas. Alors à vous de forger votre opinion en découvrant ce nouveau bar-brunch-tapas de la Grand'rue. Parallèlement, certains établissements existants ont vu leur visage évolué en cette intersaison. En premier lieu, le Slag Heaps (ou terrils en Anglais), situé place Albert Thomas, un des seuls bars stéphanois ouvert presque toute la nuit (idéal pour les insomniaques que vous êtes), a complété sa décoration. Inauguré en décembre 2012, ce pub est devenu en à peine six petits mois, un haut lieu de la fête stéphanoise. Autre bar qui s'est refait une beauté : le Misanthrope, situé rue Antoine Durafour, qui pour l'occasion a aussi changé de nom, devenant la Smala. Programmant divers artistes depuis plusieurs années, ce bar continuera son travail artistique.

Quelques références pour non-initiés


En termes d'offres musicales, l'Assomoir (Parc Giron) et le Soggy Bottom (rue de la Résistance) ne sont pas les derniers. Offrant souvent une grosse programmation rock et reggae, les deux bars rempliront l'année musicale stéphanoise. Autres pubs incontournables à Sainté, le fameux Saint-Patrick (rue des Martyrs de Vingré) et le Crazy Leprechaun (rue Notre Dame). Pour le premier, on ne présente plus ce pub qui voit défiler tous les Stéphanois depuis des années une bière ou un cidre à la main. Le second est quant à lui, le successeur du Malvern Hills depuis le début de l'année. Avec son ambiance feutrée, ce pub fleure bon l'Irlande et le trèfle à quatre feuilles.

 

Agenda :

Mercredi 11/09 à 20h à la Smala : The AbSouljah (USA) + le beatmaker Ugly Tony pour un concert de underground hip hop, dans le cadre du festival "Ecran Total".

Vendredi 13/09/13 à 21h00 au Club Spirit : Les Barabans + Tony Bakk : grosse soirée reggae en perspective

samedi 28/09 à 18h à Ursa Minor : clôture du festival "Ecran Total" avec Mam's en dj set ; Mam's ou James Logan est un habitué des dancefloors stéphanois sur lesquels il distille techno et house pointues.

Du 26 au 29/09 au Méliès, au France et chez Ciel ! Les Noctambules, IIe festival du court-métrage "Tournez Court" : www.tournezcourt.fr


<< article précédent
Emzara, le rêve au sein du désastre