Les trois coups de cœurs du Petit Bulletin


Rhino intime : L'exquise Lou Tavano (couverture) investira avec son quartet la petite salle du Pax, écrin dans lequel la chanteuse habitera de sa voix unique des standards qu'elle repeint à sa guise avec une présence aussi fraîche qu'élégante. Entre une pincée de Gershwin et cent grammes de Monk, quelques compositions originales. De quoi vous téléporter sur un petit nuage dont vous aurez un peu de mal à redescendre ! Jeudi 3 octobre à Saint-Étienne. Lou sera entourée de plusieurs invités sur le plateau "spécial Rhino Jazz(s)" de Radio Dio, ce même jour en direct du Pax, de 17 à 19h sur le 89.5 FM !

Rhino afro-folk : artiste multi-talents au destin hors norme, la ouest-africaine Fatoumata Diawara pourrait incarner à elle seule toute la lumière et la richesse d'un continent qui, à l'image de son répertoire sans frontières, a toujours su tirer des vicissitudes de la vie les pépites inestimables qui naissent des rencontres et des métissages les plus inattendus. Mardi 8 octobre à Firminy.

Rhino trio : son dernier album en date, « Over the clouds », annonce la couleur. Avec Laurent de Wilde, le jazz et plus spécifiquement l'art du trio prennent de l'altitude pour se défaire du futile et ne garder que l'essentiel. L'énergie maîtrisée du trio propulse dans la stratosphère des mélodies teintées d'afro-beat et des rythmiques qui vous maintiennent en apesanteur. Jeudi 17 à Saint-Chamond.


<< article précédent
Rhino Jazz(s) festival, plus d’une corne à son arc