L'harmonie de rue

Dub FX a commencé avec sa Loop Station dans les rues des grandes villes et a explosé grâce à Youtube. Une histoire singulière pour cet Australien qui présentera sa musique aux Stéphanois le 8 février sur la scène du Fil. N.B


Benjamin Stanford aka Dub FX est un artiste singulier qui mérite d'être connu. A la fois beatboxer, chanteur et musicien dub, hip hop et trip hop, Dub FX affole les compteurs à chaque nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux. Issu de la rue où il se produit encore régulièrement, l'Australien est aujourd'hui présent sur les scènes des plus gros festivals électro à travers le monde.

Car le monsieur possède une énergie scénique extraordinaire et renouvèle sans cesse ses prestations. Avouant lui-même n'utiliser que très peu de loops préenregistrées, ses lives sont montés autour de l'improvisation à chaque nouvelle date. Et la magie se situe bien là : au sein-même de cette performance ephémère qui entraîne le public dans un voyage cotonneux mais rythmé, agrémentées de sons bien ronds et dub. Côté albums, Dub FX sort en ce début d'année son troisième disque Theory of Harmony en autoproduction comme ses deux précédents opus. Un signe d'indépendance malgré le succès grandissant tout comme sa persistance à performer en pleine rue dès qu'il le peut. Il sera sur la scène du Fil le 8 février, armé de son énergie et de son art du partage musical.

Dub FX + Al'tarba Vs Nixon + O.B.F. Sound System + Dubmentalist + Krak In Dub, samedi 8 février à partir de 21h, Le Fil
 


<< article précédent
Raymonde Howard : "Un disque moins low-fi et minimaliste que les précédents"