Excursion cinéphile au Festival de Clermont

Le samedi 1er février aura lieu la deuxième édition de "Get on the bus", une escapade organisée par le Méliès, cette fois-ci en collaboration avec l'assocation Ciel ! Les Noctambules.


Après avoir conduit ses spectateurs au Musée du cinéma de Turin en octobre, Le Méliès propose ce mois-ci d'escorter une cinquantaine de stéphanois en bus, pour une journée au Festival International du Court-Métrage de Clermont Ferrand.
Pour 30€, tarif comprenant le trajet en car et les entrées pour 4 séances de court-métrages, le Méliès vous propose de faire le plein de ciné court, sous réserve d'une inscription avant le 26 janvier Le rendez-vous est donc donné devant le Méliès à 7h le samedi 1er février pour le départ en car. Le retour se fera au même endroit vers minuit (départ 22h de Clermont-Ferrand).

Le Festival de Clermont-Ferrand est né en 1982. À côté du volet compétitif, des séquences thématiques sont proposées au public. En 1988 le Festival devient international et attire plus de 28 000 spectateurs en 1989, il passe la barre des 100 000 en 1995. En parallèle, la Commission du Film Auvergne est créée en 1997 afin de faciliter les initiatives de tournage dans la région. En 2002 s'est ajoutée à la compétition une catégorie dédiée au cinéma numérique. Depuis, cette compétition a pris le nom de «labo» et rassemble les films présentant un aspect expérimental remarqué. Clermont-Ferrand est aujourd'hui la plus importante manifestation consacrée au court-métrage dans le monde. En France, il s'agit du deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation (public et professionnels).


<< article précédent
L'harmonie de rue