Rewind again

Rewind est un artiste passionné. Ce beatboxer aime aller au-delà des carcans et des étiquettes en créant des travaux musicaux inédits. Après Bach in the Days, il est de retour en 2014 avec Numéric Limbo, un projet mêlant musique, vidéos et arts numériques. N.B.


Attaché à ses racines, Rewind est un artiste dynamique. Passionné de culture au sens large, il aime repousser les frontières. En 2010, il lançait sur scène son projet Bach In the Days où le beatboxer rencontrait un pianiste classique. Avec ce spectacle il a écumé les scènes pendant trois ans en France mais aussi au Mexique et même en Libye. En ce début d'année 2014, Willy Amarat aka Rewind est reparti à la conquête d'un nouveau territoire musical. "Bach in the Days a été un projet très enrichissant, explique Rewind. J'ai été moi-même du début à la fin, authentique. Je suis quelqu'un de trop entier. Je ne suis pas capable de faire semblant. J'ai eu de bons retours mais au bout d'un moment, la formule à deux n'avait plus assez de dynamique pour répondre à des sollicitations artistiques plus importantes." Après une expérience avec le GRM (Groupe de Recherches Musicales) à Paris, Rewind se lance alors dans la conception d'un projet entre la musique, les arts numériques et la vidéo.

Passer à un stade supérieur

Après avoir structuré son approche du métier, Rewind a fait le pari de créer une équipe. "Le projet Numeric Limbo est un projet hip hop électronique innovant, explique Rewind. C'est une création avec pour thème les relations qu'entretiennent l'homme et la machine. u niveau du son, l'inspiration est tournée vers la scène anglaise. Pour monter ce projet, je me suis entouré de David Kiledjian aux claviers et machines, de la chanteuse Graziella, originaire de Londres et qui tourne avec le groupe Foreign Beggars. Elle possède réellement un très haut niveau ! Concernant les arts numériques et la vidéo, le Theoriz Crew, collectif habitué de la Fête des Lumières, passera des images en live. Nous aurons également un système inédit où je pourrai contôler la vidéo avec les sons qui sortent de ma bouche." La première date de Numeric Limbo aura lieu après une semaine de résidence au Chambon-Feugerolles fin février. Mais l'objectif de ce projet n'est pas de tourner seulement dans la région mais bien de viser l'international et de sortir un EP dans le courant de l'année 2014. 

Numeric Limbo avec Rewind, Graziella, David Kiledjian, Theoriz Crew, ... à l'Espace Albert Camus du Chambon-Feugerolles,  le vendredi 28 février à 20h30


<< article précédent
Le FIL fête ses 6 ans