Les Mômes en toute liberté


Voilà dix ans que l'association aurécoise Free-Mômes s'active afin de proposer des soirées-concerts dont les bénéfices sont reversés à des associations ou projets humanitaires destinés à aider les enfants. Une belle initiative qui a vu se succéder nombre de formations sur scène tels N&SK, Les Ogres de Barback ou Shaman Tribu.

Cette année, pour les dix bougies de Free-Mômes, l'équipe a misé sur deux soirées consécutives qui se dérouleront dans les murs du Firmament à Firminy. Au programme, le retour sur scène dans la Loire de Manu Chao, l'ancien leader de la Mano Negra, accompagné de son groupe La Ventura. Le lendemain, Tryo, dont Guizmo est parrain de l'association, proposera de découvrir leur nouvelle formule beaucoup plus intimiste qu'à l'accoutumé. Toujours engagés, les musiciens de Tryo se présenteront à quatre sur scène, avec trois guitares, un cajun, un unique microphone et une scène presque vierge de décors. Bref, on enlève les fioritures et on se concentre sur une musique redevenue organique. Un retour aux sources pour ce groupe qui se veut engagée.

Free-Mômes fête ses dix ans : Manu Chao, vendredi 4 avril à 20h30 et Tryo, samedi 5 avril à 20h30, Le Firmament à Firminy


<< article précédent
Barrington, le pont Levy