20 ans, 30 artistes, 2 lieux


Qu'on se le dise, le groupement d'artistes "Une image peut en cacher une autre" fête ses 20 ans ! Le collectif fut fondé en 1994 à Saint-Étienne dans le but d'associer peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens... Depuis vingt ans le groupement a ainsi organisé un grand nombre d'expositions dans tous les lieux culturels et industriels de la région mais également à l'étranger, en Pologne, Roumanie, Allemagne ou encore aux Pays-Bas.

Depuis l'installation de la galerie « Une image… » au 14 de la rue Balzac en 2009, les manifestations s'enchaînent à un rythme régulier, offrant la possibilité aux artistes émergents de faire connaître leur travail au travers d'expositions collectives ou personnelles. Le vingtième anniversaire de l'association mettra en avant la production de trente artistes qui tous ont été membres du groupement à une époque ou une autre de l'aventure. Les petits formats seront regroupés dans le lieu habituel du collectif, à découvrir dès le vernissage du jeudi 12 juin à 18h.

Les grands formats quant à eux seront visibles dans l'atelier Jean-Claude Olivier, un second vernissage étant prévu le vendredi 20 juin à 18h. Une occasion assez unique d'apprécier la richesse et la diversité d'artistes locaux dont l'ambition et la renommée dépassent largement les frontières du territoire ligérien.

20 ans - 30 artistes - 2 lieux, du 13 au 28 juin, galerie "Une image..." 14 rue Balzac + atelier Jean-Claude Olivier 16 rue Chevreul, à Saint-Étienne


<< article précédent
Mémoire vive