Vivement dimanche prochain!


Cette année encore, l'évêché de Saint-Étienne propose aux «Sérénades du Dimanche» une terre d'accueil digne de ce nom, dans la belle acoustique du Centre Saint-Augustin. Aux fourneaux, le clarinettiste-marmiton Hervé Cligniez, a su concocter quelques plats du terroir bien mitonnés, maîtrisant parfaitement l'art de relever les saveurs.

La saison s'ouvrira le 28 septembre, sur une note très «cuivrée» avec la Musique de l'Infanterie, dans un programme Bach, Beethoven et Vivaldi. Le Big Band de Saint-Étienne de Ludovic Murat, pro du jazz, succèdera le 16 novembre au Quatuor Hermès qui, avec l'excellente flûtiste Valérie Perrotin, rendra hommage au divin Mozart le 12 octobre.

Le 14 décembre, le récital de piano de Roland Meiller dans un programme Debussy, Fauré, Ravel sera très attendu par la jeune génération... Le 11 janvier 2015, le trop rare Octuor de Schubert, préfigurant sa Grande Symphonie, sera l'occasion de galvaniser les professeurs du Conservatoire Massenet dans un même élan «romantique».

Le 1er mars, le Quatuor Onslow, baptisé en mémoire du compositeur franco-britannique clermontois, dispensera ses charmes musicaux dans des œuvres de Haydn, Brahms et...Onslow, après que Didier Martin à la trompette et Eric Beaufocher au piano auront réchauffé notre chandeleur avec des réminiscences de Salon de la Belle Époque, en février. La saison s'achèvera avec une «surprise» proposée par les lauréats du Conservatoire. AK


<< article précédent
Mozart, plutôt trois fois qu'une...