Insomniaque décembre 2014


05.12.14 Elisa Do Brasil + DJ Vadim ft. Sena + Chill Bump + Bloc + Selecta Boujetatete vs 50 Gipsy - Bugnes Crew
Aux côtés du célèbre Dj d'abstract hip hop Dj Vadim et de la talentueuse Dj drum'n'bass Elisa Do Brasil, se présentera le duo hip hop Chill Bump. Originaires de Tours, ville prolifique en matière musicale depuis plusieurs années (BigaRanx, Claire Diterzi, Mesparrow, ... pour ne citer que quelques noms de formations tourangelles remarquées et remarquables), Bankal et Miscellenaous sont les dignes représentants d'un hip hop français qui n'en pas l'air. Tel le tunnel sous la Manche, Chill Bump créé un lien idoine entre insulaires grand-bretons et le pays fromager. D'abord parce que Miscellanous (celui qui prend le micro) a passé son enfance en Angleterre. D'où sa diction anglaise et son flow tout à l'anglo-saxonne. Ensuite parce que Bankal, dj et producteur du duo fut un habitué des championnats de turntablism DMC. Il enchaîne les prods soignés, sautillantes et loin de la monotonie. Même si on reprochera un style encore un trop proche d'un Wax Tailor, d'où un manque de surprise, ce duo mérite d'y jeter une oreille. Au FIL le 5/12.

12.12.14 Michel Cleis
2009 : des rythmes latin-house accompagnés d'une voix féminine hispanisante font d'un coup transpirer les dancefloors européens. Cette tech-house addictive grâce à son côté ensoleillé et marquée par ces sons latins et tribaux, c'est La Mezcla, un titre produit alors par un dj helvète méconnu, Michel Cleis. Mis davantage dans la lumière grâce à un remix dévastateur de l'incontournable (à l'époque...) Paul Kalkbrenner, ce titre fait des ravages. Depuis, Michel Cleis n'est plus vraiment inconnu. Avec plusieurs sorties toujours sur des prestigieuses étiquettes telles que Cadenza, tenu de mains de maîtres par Luciano (le premier à l'avoir découvert) ou Pampa Records (label de Dj Koze), Michel Cleis continue son petit bonhomme de chemin et travaille aujourd'hui sur un album allant jusqu'à toucher à des sonorités disco et même jazz. Au CLUB le 12/12.

13.12.14 Assomoir Metal Fest #1 avec Burn Your Karma, FurYens, Entropia, AM:PM...
Premier mini-festival de métal organisé le samedi 13 décembre par l'Assomoir (qui soit dit en passant à changer de direction). Ce jour-là, à partir de 15h et jusqu'à 1h, pas moins de neuf formations se succèderont sur la scène. Du trash death des Suisses d'AM:PM au groove metal de Burn Your Karma, le panel sera large. Une belle représentation de groupes locaux et de ce qui peut exister sur la scène métal stéphanoise. A l'Assomoir le 13/12.

17.12.14 Vibravoid
Psyché, dément et addictif, le son des Allemands de Vibravoid (groupe créé en 2000) est resté scotché dans les 70's. Les envolées aïgues de gratte électrique, les nappes bucoliques d'orgue, ... le groupe respecte à la lettre les codes du style jusqu'à arborer fièrement rouflaquettes, chemises géométriques et veste aux couleurs flashys. C'est un véritable voyage dans le temps que de prendre part à une concert de Vibravoid. Au Thunderbird Lounge le 17/12. 



<< article précédent
Sombre et addictif