Filastine, Moodie Black et les autres


Le festival Avatarium fête ses seize ans d'existence et se concentre cette année sur deux jours seulement mais toujours sous le signe des musiques alternatives. Parmi les artistes programmés, on retrouve notamment l'artiste audiovisuel et musical vivant à Barcelone, Filastine, chantre d'une bass music nourrie à la dubstep et aux musiques traditionnelles et sublimée par la voix de l'Indonésienne Nova et par un mapping vidéo toujours novateur.

Autre style, mais coup de poing musical assuré avec Moodie Black et son hip hop expérimental. Dans la même veine que Dalëk, ce trio d'Arizona impose une musique lancinante produite avec détermination et rage. Viscéral. Côté rock, belles surprises également avec le nouveau projet du chanteur Jim Jones (sans sa Revue) accompagné par les grosses guitares de The Righteous Mind ou encore le post punk qui colle au corps du quartet Mancunien Total Victory.
Parallèment aux concerts, des expos/créations sont organisées par le photographe stéphanois RIJ et le collectif villeurbannais KompleX Kapharnaüm, la performance autour du travail des femmes dans les mines des Herscheuses et une création visuelle de Le Matrice.

Avatarium #16, vendredi 22 et samedi 23 mai, Parc Couriot - Musée de la Mine

Légende photo : Le trio Moodie Black


<< article précédent
Annulation du concert de Béatrice Moulin