Fête du livre, jour 3 : At last but not least


La Fête touche à sa fin. Il reste pour autant de nombreux événements à découvrir et expérimenter. Pour les plus jeunes d'entre nous, des ateliers origami sont proposés place Jacquard ce dimanche, toute la journée. Ils sont animés par un spécialiste du genre : Kevin Briez.

Pour les plus matinaux, le départ de la Montée des soleils d'automne est à 8h30 tapantes place de l'Hôtel de Ville. Vous pouvez venir encourager les courageux auteurs et autres coureurs mais vous pouvez également vous joindre au peloton et pédaler jusqu'à Planfoy en passant par le Bessat et Tarentaise (on se comprend : le village montagneux pas la médiathèque). Pour les footeux, sachez qu'Emmanuel Petit sera au Carré Numérique de 13h à 15h pour des selfies-dédicaces. PPDA le précédera, Eric Naulleau lui succédera.

Côté débats et conférences, la rencontre intitulée Un monde infini ? qui réunit notamment Edgar Morin, Christophe Galfard, Pascal Picq et François Rollin pique notre curiosité. En effet il s'agira pour ce plateau constitué de personnalités éclectiques de partager leur méthode de compréhension du monde.

A ne pas manquer à 16h, rencontre une auteure/une actrice, avec sur le grand plateau de la Comédie, Rachida Brakni - madame Eric "The King" Cantona à la ville  - qui lira le texte de Maylis de Kerangal, À ce stade de la nuit, en lien avec la tragédie d'octobre 2013 où un bateau de migrants coula au large de Lampedusa.

N'oublions pas la Fête OFF, plusieurs lieux dans Saint-Étienne célèbre ce 30e anniversaire comme le Mélies Jean-Jaurès où BD et cinéma font bon ménage. Aujourd'hui, à 11h on pourra voir en avant-première Avril et le monde truqué (sortie le 4 novembre) dont l'univers graphique est signé par Tardy. FB


<< article précédent
Fête du livre, jour 2 : Samedi, c’est …