Un nouveau studio cinéma à Saint-Étienne


Clément Faure, un jeune Stéphanois de 25 ans, vient de lancer avec son équipe de l'association Voluntas, un studio de tournage au 38 de la rue Michelet à Saint-Étienne. S'étalant sur près de 400 m² (200 m² de stockage et 200 m² de studio à proprement parler avec régie, banc de montage, salle de maquillage, ...), ce nouvel espace poursuit l'idée de donner les moyens à des réalisateurs de produire dans de bonnes conditions leurs bobines. « Nous souhaitons que n'importe quel réalisateur motivé, avec de bonnes idées, puisse être encadré dans la réalisation de son film, explique Clément Faure. Les thématiques abordées peuvent être assez larges. »
Composée de quinze maillons forts et d'une quarantaine de personnes gravitant autour de l'association, l'équipe de Voluntas comprend presque tous les profils professionnels du cinéma, permettant ainsi au réalisateur de s'appuyer sur différents savoir-faire depuis la composition de l'image jusqu'à la postproduction. Le studio proposera également diverses formations pour les collèges, lycées mais également pour les adultes.
Enfin, comme l'explique Clément Faure, l'association ne souhaite pas seulement œuvrer dans son coin mais bien de « se lier avec d'autres structures telles que Ciel ! Les Noctambules sur différents projets ». NB


<< article précédent
Trois timbres stéphanois pour la COP21