Insomniaque décembre 2015


12.12.15 Thylacine + Eggo [+ Woodwire + FKJ + Sin Tiempo]
Une soirée haute en couleurs avec plusieurs noms qui font partie des plus prometteurs de la scène électro française. À commencer par l'incontournable Thylacine. L'Angevin s'est taillé une belle part dans le PMF (Paysage Musical Français et non pas Pierre-Mendès France) au même titre que ses potes Fakear et autre Superpoze. Avec un étonnant premier album Transsiberian enregistré à bord et pendant des étapes du Transsibérien, le loup marsupial du Maine-et-Loire propose une odyssée musicale dans le froid. Un beau voyage qui sera à découvrir sur scène. Autre joli nom de cette soirée en la personne d'Eggo. Ce jeune producteur de 23 ans originaire du Sud-Est propose un menu électronique tout en douceur et en délicatesse. Comme en témoigne son dernier EP Visions avec notamment le délicieux morceau Encore qui porte si bien son nom, il arrive à fusionner, à l'instar d'un certain Apparat, mélodies sensibles et rythmes entraînants. Un certaine vision de l'électro pour un nom qui est à suivre de près.
Au Fil, le 12/12.

18.12.15 Okwa [+ Roswell]
Sous le patronyme d'Okwa se cache un jeune Lyonnais de 25 ans, fondateur aux côtés de Kaffé Krème (qui avait ambiancé de belle manière le premier anniversaire du PB version Sainté), Folamour et Ethyène d'un très joli label : Moonrise Hill Material. Cadencé sur la house poétique, cette maison groove et les dj sets de ses protagonistes en sont les preuves vivantes. Entre house feutrée, disco ou funk entraînant, les sons chaleureux enveloppent les pavillons et font slamer les guiboles. C'est rond, c'est lourd et ça donne sérieusement envie de chalouper. Le rêve est définitivement permis avec la clique de Moonrise Hill Material.
Au F2, le 18/12.

Plus loin : HateLate - Saint-Étienne vol. 2
Après avoir fait groover Saint-Étienne et le quartier de Bellevue, il s'attaque à Bel Air, La Terrasse et la Place Neuve. Avec sa house très typée Chicago qui semble tout droit sortie d'un mariage entre Dj Sneak et Moodymann, HateLate (Martial Bois à la ville) confirme avec ce deuxième EP son talent de producteur explorant un style musical atypique dans l'électro moderne mais tellement chaleureux et entraînant. En forme de Madeleine de Proust pour amateur éclairé de la période house 80's 90's, les deux EP Saint-Étienne d'Hatelate sont autant d'hommages très classieux à la capitale ligérienne.


<< article précédent
La Tanière fermée ce soir