Maguy Marin, invitée spéciale


Alors qu'en janvier dernier, son spectacle BiT a rempli La Comédie de Saint-Étienne, la chorégraphe Maguy Marin récidive avec Singspiele du 9 au 12 mars dans cette même salle. Mais, cerise sur le gâteau, elle viendra également à la rencontre des Stéphanois lundi prochain à 18h30.
Cette grande figure de la "danse-théâtre" a dirigé dirigé le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape (Rhône) jusqu'en 2011. Puis elle a créé un centre d'art, Ramdam, à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône).

Artiste souvent qualifiée de résistante, Maguy Marin est attachée à la liberté et au pouvoir de l'art pour faire avancer les choses et le débat. « L'engagement de l'artiste est la force qui permet de ne pas oublier. À un moment de l'histoire où le capitalisme se donne l'air d'avoir gagné sur tous les fronts, il y a pourtant des résistances multiples et diverses qui font que le monde ne va pas se laisser faire. Les artistes sont là pour donner du courage à ceux qui veulent changer le monde.» Des pensées qu'elle viendra donc discuter et partager avec le public stéphanois.

En attendant, n'hésitez pas à visionner la rencontre vidéo entre Maguy Marin et l'équipe du Petit Bulletin Lyon à la fin du mois de février :

Rencontre avec Maguy Marin, lundi 14 mars à 18h30 à la Comédie de Saint-Étienne, entrée gratuite sur réservation au 04 77 25 14 14


<< article précédent
Simon Javelle, "Music Instinct"