Du mouvement dans les festivals

Petit tour d'horizon des mutations dans les festivals de la région : ceux qui s'arrêtent, changent, se déplacent.


JAZZ À VIENNE AUGMENTÉ

« Pourquoi Laurent Wauquiez double-t-il la subvention régionale de Jazz à Vienne ? » titrait en avril dernier le site Rue89Lyon, qui se pose donc une question mais surtout donne une info. Réponse, extraite de l'article : « Pour le nouveau président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Jazz à Vienne a été jusqu'alors sous-doté en argent public par la précédente majorité, "pour des raisons bassement politiques". Et doubler les subventions jusqu'à 150 000 euros était le moins que Laurent Wauquiez puisse faire. De quoi réjouir le président du festival et maire Les Républicains de Vienne, Thierry Kovacs. » Bingo.

HADRA DÉMÉNAGÉ

Vous ne trouverez point de trace du festival Hadra dans nos pages, puisque pour son grand raout estival, l'asso grenobloise de psytrance est partie en Auvergne (à Vieure dans l'Allier), terre qui a bien voulu d'elle suite au départ forcé de Lans-en-Vercors. Une nouvelle édition fortement attendue du fait de l'annulation de celle de l'an passé. Du coup, les trois jours de festival (du 2 au 4 septembre) affichent déjà complet. Dommage pour les retardataires

FESTBOUC REPOUSSÉ

Le Festbouc, suite a quelques difficultés, a décidé de se recentrer sur ce qui faisait son charme initial : un festival de campagne, à Chassagny, aux sonorités éclectiques mêlées à du théâtre de rue. Les dates changent aussi, puisqu'il s'établit désormais en fin de parcours, les 9, 10 et 11 septembre. Un site plus petit, une programmation plus resserrée où l'on remarque surtout la présence d'Elisa do Brasil et Manu le Malin.


<< article précédent
Courrez à Couriot