Initiales B.B.

Avec une programmation toujours aussi riche qu'éclectique, le festival Country Rendez-Vous de Craponne-sur-Arzon trace inexorablement sa route avec notamment, pour sa vingt-neuvième édition, la belle Bri Bagwell et le truculent Sanseverino.


Niché à mille mètres d'altitude au cœur de la Haute-Loire, le village de Craponne, avec ses deux mille habitants, se transforme chaque année pendant trois jours et depuis bientôt trente ans, en un cinquante et unième État américain. Tout ici est fait pour célébrer la musique country et tout ce qui s'y rapporte, dans une ambiance décalée assumée. Le programme musical fait généralement la part belle aux artistes américains mais pas que ! Cette année, parmi moult formations US, le public pourra découvrir Bri Bagwell, une belle blonde venue tout droit du Nouveau Mexique.

Elle avait débuté en 2011 avec le groupe The Banned, dont le premier album annonçait la sortie deux ans plus tard d'un premier EP sous son propre nom. La voix unique et profonde de Bri Bagwell lui a valu d'être élue meilleure chanteuse du Texas en 2013 et 2014. Depuis, la chanteuse passe le plus clair de son temps en tournée, on the road.

Papillon

Le frenchy (d'origine italienne) de l'édition 2016 n'est pas un inconnu, loin de là. Depuis ses débuts, Sanseverino a tout joué, de Django Reinhardt à Jimi Hendrix, des musiques de l'Est à la Country Music, du jazz manouche à la java en passant par le musette ! Cet été, le guitariste-chanteur défend sur scène son nouvel album, Papillon, le roman ahurissant du célèbre bagnard roi de l'évasion…

Sanseverino prend un malin plaisir à conter en musique les aventures rocambolesques de son héros, pour qui la liberté compte plus que tout. Comme à son habitude l'artiste n'est pas avare de textes, les chansons s'enchaînent à brides abattues, racontant les longs préparatifs, l'adrénaline de la fuite, l'ivresse d'échapper aux barreaux, la rage d'être repris, puis les préparatifs qui reprennent avant une autre évasion… Papillon, c'est pour Sanseverino un retour jubilatoire sur une lecture de jeunesse qui reprend vie sur scène quarante ans plus tard.

Festival Country Rendez-Vous les 29, 30 et 31 juillet à Craponne-sur-Arzon


<< article précédent
"Le BGG - Le Bon Gros Géant" : la nouvelle créature de Spielberg