Insomniaque septembre 2016

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer en septembre.


Jann, au F2

À Bordeaux, il y a du vin, un magnifique opéra, mais aussi un club hors norme situé sur la Garonne : le I-Boat. Ce haut-lieu de la nuit du sud-ouest de la France voit défiler chaque semaine, dans son "Dj Booth", de nombreuses pointures de l'électro mondiale. Plusieurs figures locales prennent aussi le contrôle de ses platines, dont un certain Jann lors des soirées "Basement Tales". Ce Bordelais, résidant des soirées de l'arrondissement parisien éphémère "75021", surfe sur une vague acid, post-punk et techno. Un son actuel pour mettre déjà un pied dans le futur. Au F2, le 10/09.

The London SS, au Thunderbird

Groupe glam-punk au nom sulfureux aussi mythique qu'éphémère (environ un an d'existence), The London SS (pour Social Security, sans aucun lien avec le Nazisme) a vu passé dans ses rangs tous les futurs membres de The Clash. Fondée en 1975 par le guitariste Mick Jones et le bassiste Tony James, la formation s'est réincarnée en 2013 sous l'impulsion d'Eunan Brady, autre membre fondateur. Septembre 2016 marque la venue en France du groupe pour quelques dates, dont une au Thunderbird à Saint-Étienne et une autre au Satellit Café de Villerest. Au Thunderbird Lounge, le 23/09 et au Satellit Café, le 24/09.

Naksookhaw, au Fil

Le reggae-rap de Méca et de son crew Naksookhaw fait mouche. Enjoué, engagé et terriblement attaché à ses racines stéphanoises (la preuve avec son projet de vidéos musicales Sainté Style Free), ce groupe remue les scènes qu'il écume. Avant la sortie d'un album attendu en 2016 et finalement prévu pour début 2017, le groupe viendra au Fil, finir en beauté le joli événement annuel d'accueil des nouveaux étudiants stéphanois : Sainté Accueille Ses Étudiants. Au Fil, le 06/10.


<< article précédent
J’ai dix ans