Vous êtes bien urbains

Avec en tête de proue musicale le quatuor Cotton Claw, le troisième festival Sainté Street promet un joli mélange entre cultures urbaines et sports, avec un accent mis notamment sur les handisports. Une occasion de se plonger dans cet univers où la ville devient un grand terrain de jeux.


Si le nom de Jérôme Elbrycht ne vous dit rien, c'est sûrement parce que les sports dits "extrêmes" ne sont pas votre tasse de thé. Pourtant cet athlète stéphanois est un spécialiste réputé du monoski cross, surtout depuis qu'il a remporté une médaille d'or dans cette catégorie aux X Games d'Aspen, dans le Colorado (USA), en janvier 2016. Il revient ce week-end dans ses terres foréziennes en tant que parrain du troisième festival Sainté Street, dédié aux sports, au gaming mais aussi aux cultures urbaines (musique, danse), et avec un fort accent mis sur le handisport.

Vous aurez droit à des démos de BMX, de WCMX, de skate, des battle de danse, ... mais aussi et surtout à des dj sets et à une soirée au Fil avec les méchants live électro de Cimer et du quatuor Cotton Claw, qui vient notamment de sortir un nouvel EP aérien : Elusive. Deux formations qui prennent à bras le corps la musique club pour lui donner classe et textures.

Cotton Claw + Cimer, samedi 17 septembre à 21h au Fil, dans le cadre du Sainté Street Festival #3 (17 et 18 septembre au skate park du Parc François Mitterand)


<< article précédent
"Voir du pays" : réparer les survivantes