Un jour j'irai à New-York...


Aujourd'hui s'ouvre la 68e édition de l'incontournable Foire internationale de Saint-Étienne. Se déroulant jusqu'au 6 octobre, cet événement regroupera comme chaque année de nombreux exposants locaux et vous pourrez fureter dans les différentes ambiances créées pour l'occasion (salon de l'auto, village du savoir-faire, artisanat du monde, bien-être et beauté, ...) et trouver ce dont vous avez besoin.

Mais le gros morceau cette année, c'est l'orientation souhaitée de la Foire sur la "Grosse Pomme". New-York s'invite en effet sur les planches de la Foire en 2016 avec une gigantesque expo regroupant de nombreux objets, documents, maquettes, ... représentant la ville américaine. Ainsi se côtoieront un blason original de la ville, une reconstitution d'une rue du quartier de Little Italy dans les années 20, un exemplaire du New York Times d'octobre 1929 (année du célèbre krach boursier) ou encore la main de la statue de la liberté et son flambeau. Le photographe et cameraman Romain Durand propose lui aussi une vision imagée de New York avec une série de clichés inscrits dans son expo New York, New York : sa dernière escale dans la Big Apple. Un moyen de s'immerger un peu plus dans les rues et la folie ambiante new-yorkaise.

Enfin, la partie concerts de la Foire avec le Festiv'Hall C se poursuit cette année en accentuant forcément sur les États-Unis. Si vous ne trouverez pas de groupes américains pure souche, des formations rendant un hommage appuyé aux US se présenteront sur scène pour proposer rock (« tribute » à ZZ Top), country ou encore Madison.

68e Foire internationale de Saint-Étienne, du 23 septembre au 3 octobre, du lun au ven 10h à 19h, sam et dim 10h à 20h, nocturnes mar 27 et ven 30 jusqu'à 11h


<< article précédent
Emily Loizeau : « Croire que demain tout ira mieux »