"Courts" toujours


Avec détermination et passion, l'équipe du Kinoctambule poursuit son aventure. Elle a accueilli cette année, pour sa troisième édition, de nombreux participants (quatre-vingt-dix au total) à son laboratoire international de création de courts métrages et de musiques de films.
Projet citoyen original, Kinoctambule est l'occasion de réunir des "artisans du film" étrangers (sud-américains, anglais, polonais, allemands, ...) et locaux pendant dix jours à Saint-Étienne, dans le bâtiment des Forces Motrices (site Manufacture-Plaine Achille). On y retrouve des acteurs, des réalisateurs, des techniciens, ... Pendant cette période serrée, leur objectif est d'écrire et de réaliser des courts métrages et de créer les musiques qu'ils poseront sur leurs créations.
Pas de compétition entre les différents films, mais des rencontres, des partages et une soirée de clôture au Fil le samedi (le 24 septembre pour la troisième édition), avec la projection de tous les courts-métrages et des Dj sets (cette année notamment avec le duo impayable The Imperial Boxing Crew). Une initiative unique sur la région qui a vu naître des créations primées par la suite. Par exemple en 2015 avec Ah ! de Mohanad Diab qui a reçu des prix au festival de Sakia en Egypte, à Benguerir au Maroc et à Tripoli au Liban ou encore Une Amourette d'Isabelle Kågström primé au Sveriges Kortfilmfestival en Suède.

3e édition du Kinoctambule, du 15 au 24 septembre à Saint-Etienne.
Soirée de cloture au Fil le samedi 24 septembre, entrée libre


<< article précédent
Un jour j'irai à New-York...