3 soirées pour janvier


Alo Wala, au Fil

Les fameuses Gourmandises Party du Bugnes Crew vont se terminer avec un feu d'artifices musical. Au programme, les six Djs lauréats (Little Big Man, Mambo Chick, Evil Jesus, Captain XXI, Marek Vuiton et DRK) mais aussi deux guests. Le premier est le Barcelonais Dj K-Sets, qui comme son nom l'indique ne mixe que sur cassettes audio. Une prouesse technique... L'autre groupe n'est autre qu'Alo Wala qui propose une bass music évoquant MIA, Die Antwoord et même le Buraka Som Sistema. La musique de cette formation remue et secoue. Coloré et intersidéral, le groove d'Alo Wala apportera tonus et survitamine pour un final qui s'annonce de toute beauté. Au Fil, le 28/01.

Guts, au F2

On vous en a déjà parlé mais cet artiste est tout simplement génial. Guts n'a pas son pareil pour faire groover sa planète. Tout y passe : hip hop, musiques tropicales, rythmes chaloupés... Dans un spectre musical large mais pointu, Guts, "digger" invétéré, distille les pépites comme il distribue l'amour pour la bonne musique. À l'instar d'un Sébastien Tellier, il possède un univers propore ou la lenteur est un rythme qui se justifie et s'apprécie. Alors qu'il a sorti un nouvel album en 2016, Hip Hop After All, ; il continue de sillonner les routes en format Dj set. Alors il suffit de se laisser porter et de sourire à vos voisins sur la piste de danse. La recette est finalement assez simple. Au F2, le 13/01.

Calling Marian + Flore + Oko Dj + Mowgli, au Méliès Café

Les femmes prennent le pouvoir et les platines. Avec le festival Revolve Her, c'est un très beau plateau 100% féminin qui est proposé pour la cloture de l'événement au Méliès Café. Quatre Djs livreront des sets électros enlevés. Parmi la sélection de fines gâchettes de la galette, on retient deux noms. Tout d'abord Flore, une incontournable de la scène lyonnaise, à l'origine de la belle maison de disques POLAAR et de soirées éponymes. Quant à Calling Marian, une autre Rhôdanienne, propose une techno minimale léchée et alléchante. Efficace et sans coup férir. Au Méliès Café, le 12/01.


<< article précédent
Face (à face) à la nouvelle année