Notre sélection burlesque

Chaque année, le festival des Arts Burlesques convoque tout ce qui se fait de mieux dans la langue de Molière. EN 2017, il y a encore de sacrés numéros. Avec le Comte de Bouderbala, voici quatre autres noms à retenir parmi la programmation.


Une "Razy"a comique

Jamel Comedy Club, On ne demande qu'à en rire, Before du Grand Journal, incontournable de YouTube (Studio Bagel, sketch suite aux attentats de Nice avec des millions de vues...), Kevin Razy sait tout faire. Adepte d'une satire jamais violente ni vulgaire, ce jeune Parisien de 29 ans fait partie de cette nouvelle génération d'humoristes qui s'adaptent à tous les médias et à tous les auditoires. En prenant appui sur sa vie, avec une galerie de personnages très large, il parvient à ouvrir son spectre humoristique à tous les publics. Là réside sa grande force.

Kevin Razy Mise à jour, dimanche 26 février à 20h30 au Nouveau Théâtre de Beaulieu

Classe et décomplexée

Issue de l'imrpo, l'Alsacienne Antonia de Redinger est une humoriste qui affiche une classe décomplexée. Son "seule en scène" est une succession (rapide) de scènes brodées autour d'une ribambelle de personnages aussi foutraques qu'attachants. Avec dextérité, elle passe tantôt d'une prof de SVT complètement dépassée par les événements à une maman obnubilée par l'allaitement ou encore à une femme un peu trop embourgeoisée... Une large palette des femmes de notre société est ainsi passée en revue, le tout avec du chant, des imitations d'accents (assez réussies) et surtout une bonne dose d'énergie qui fait du bien.

Moi Jeu par Antonia, mardi 28 février à 20h30 au Nouveau Théâtre de Beaulieu

L'art d'en rire

Surréaliste, pointu et drôle. Trois adjectifs qui sied à merveille au spectacle du Bruxellois Alex Vizorek. Avec bienveillance et sans corrosivité, l'humoriste est très fin. Là où beaucoup sombrent dans la vulgarité facile, lui, arrive à faire rire avec des choses culturelles et "intelligentes". Oui, vous avez bien lu. Dans Alex Vizorek est une œuvre d'Art , il disserte sur la peinture, la musique, le cinéma, la littérature... C'est là que réside la force de cet artiste un peu à part sur l'échiquier comique. Un spectacle que l'on ne saurait que vous recommandez pour parfaire votre culture, mais avec humour tout simplement.

Alex Vizorek est une œuvre d'Art, jeudi 2 mars à 20h30 au Nouveau Théâtre de Beaulieu

Trash théâtre

Avec pour prétexte de jouer Le Malade Imaginaire, deux acteurs prennent en otage un théâtre mais rien ne tournera comme ils l'espéraient... Voilà le pitch de Full Metal Molière. Si vous cherchez une comédie romantique, passez vite votre chemin. Ici, vous n'aurez que du "trash théâtre". Débridé et décalé, ce spectacle réunit trois acteurs aussi fulgurants qu'intenables. Bruno Hausler, Sébastien Charier et (le désormais célèbre chroniqueur de France Inter) Pierre-Emmanuel Barré s'amusent et ça se sent. Ca part dans tous les sens et personne n'est épargné (surtout pas Michel Sardou et les jambons Madrange).

Full Metal Molière, vendredi 3 mars à 21h au Nouveau Théâtre Beaulieu


<< article précédent
"L’Ascension" : La montagne, ça lui gagne