Émergences #6 : Cie LalalaChamade

La Ville de Saint-Étienne, avec le soutien du Petit Bulletin, vous présente "Émergences", l'émission web qui met en avant les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Le sixième volet est disponible sur la chaîne YouTube du Petit Bulletin et traite de la Compagnie de théâtre Lalalachamade.


Chaque trimestre, Émergences, l'émission web de la Ville de Saint-Étienne, avec le soutien du Petit Bulletin, met en avant des acteurs de l'émergence culturelle stéphanoise. Sous le format d'une vidéo courte, des groupes de musique, des compagnies de théâtre ou de danse, des designers... sont présentés de manière originale. Après avoir suivi le Collectif X, le groupe Doorsfall, la Compagnie de danse ALS, les designers de l'Atelier Regards et le festival de courts métrages Kinoctambule, c'est au tour de la compagnie théâtrale Lalalachamade de se coller à l'exercice.

« Un théâtre fait par les enfants de notre âge »

Occupés par la création de Figaro divorce, adaptation du livre du Hongrois Ödön von Horváth en forme de suite du Mariage de Figaro, et par les représentations de leur création jeune public Le Panier, Sylvain Delcourt et Alice Tedde, tous deux à la tête de la compagnie, nous ont accordé quelques mots. Ils reviennent sur leur intention de proposer « un théâtre fait par les enfants de notre âge tout en créant du "vivre ensemble". Tout cela en retranscrivant la complexité du monde à travers un prisme poétique. » LalalaChamade fait indéniablement partie de la liste des acteurs culturels incontournables aujourd'hui de la scène théâtrale stéphanoise.

- Émergence(s) #6 avec la Cie Lalalachamade, visible dès maintenant sur www.petit-bulletin.fr et sur la chaîne YouTube du Petit Bulletin
- Figaro divorce par la Cie Lalalachamade, vendredi 10 février 2017 à 20h30 à La Buire à l'Horme; vendredi 17 février à 20h30 à La maison de la culture Le Corbusier à Firminy


<< article précédent
Benighted : « Le metal est une musique bourrine avec une joie communicative »