Insomniaque février 2017


Afterwork PB x Teatro de Açúcar

Forcément, on se devait de le mettre dans notre sélection du mois. Ce premier mercredi de février sera placé sous la note brésilienne. Pour la création française de Naufragé(s) de la Compagnie Teatro de Açúcar, nous nous associons à nos confrères d'Hétéroclite ainsi qu'à l'équipe de la Comédie de Saint-Étienne, pour vous proposer une soirée détonante. Au programme, un afterwork brésilien dès 18h30 puis la représentation de la pièce (à tarif préférentiel pour vous chers lecteurs; infos au 04 77 25 14 14). Dès la fin du spectacle, RDV au café L'Estrade pour continuer la soirée avec un show musical par la compagnie au sang chaud. À La Comédie, le 01/02.

O.B.F. Sound System

Voici l'un des Sound Systems les plus en vue du dub européen. À grands coups de dubplates (versions uniques de morceaux pressées et non destinées à la vente), O.B.F. (pour Original Bass Foundation) remplit les salles et assène des rythmes à la sauce dub steppa. Influencés autant par le reggae roots que par les effets numériques, leurs sets sont des ponts entre plusieurs générations de sons. Parachevant leurs prestations par un style très UK, le crew fait assurément partie des fers de lances de ce que le genre peut proposer de mieux dans l'Hexagone. Au Fil, le 11/02.

Around7

Voilà un Dj qui sait diffuser une house de classe. Avec des productions tantôt Ondulé Recordings (dont il est co-directeur aux côtés de Joss Moog) tantôt sur Robsoul (célèbre maison parisienne de Phil Weeks), toutes deux très fleuries en productions house de belles factures, Around7 distille aussi les pépites lors de ses apparitions dans le 'Dj booth". Et non content de déjà assurer en solo,  Sébastien Guertau de son vrai nom a entrepris en 2016 un nouveau projet intitulé 4th Sign toujours avec son inséparable ami Joss Moog, entre house downtempo, influences hip hop et aux destinées aussi bien "dancefloor" que "salon". Bref, un Dj efficace aux sets chaleureux et "groovement" bons. Au F2, le 11/02.


<< article précédent
Émergences #6 : Cie LalalaChamade