Youn Sun Nah et un hommage à Bowie au Rhino

Le Rhino Jazz(s) fête ses 39 ans cette année. Un premier nom, Youn Sun Nah et une série de concerts en hommage à Bowie ont été annoncés.


Comme chaque année, le Rhino Jazz(s) propose environ une cinquantaine de concerts, se répartissant de Saint-Étienne à Lyon, en passant par Vienne, Roanne ou encore Saint-Chamond... Pour sa 39e édition, Le Rhino Jazz(s) a d'ores et déjà lâché quelques noms dans sa programmation. Le premier n'est autre que la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah, qui revient au festival 14 ans après son premier passage dans l'église de Pavezin. À l'époque, elle n'était encore qu'une jeune artiste émergente, une découverte pour qui le festival avait eu un coup de coeur et le nez creux. Aujourd'hui, c'est en star que la chanteuse reviendra faire vibrer ses cordes vocales à l'Opéra de Saint-Étienne le 5 octobre.

Les "héros" du festival

Un autre événement viendra rythmer le Rhino Jazz(s) cette année : la série de concerts We could be heroes consacrée à la musique du regretté David Bowie. Sous la houlette de Daniel Yvinec (ex-Orchestre national de jazz - ONJ) à la direction artistique, plusieurs événements ponctueront le mois d'octobre 2017. Ce seront notamment 3 créations uniques qui seront présentées avec l'Imperial 4Tet, le Possibles(s) 4Tet et The Band From David Bowie's Blackstar (avec la présence de Donny Mc Caslin, saxophoniste de Bowie sur l'album Blackstar). Les deux premières formations se produiront le 14 octobre à la salle Aristide Briand de Saint-Chamond et la troisième le 21 octobre au Fil à Saint-Étienne.

Rhino Jazz(s) Festival #39, du 5 au 24 octobre 2017


<< article précédent
Les Nuits Zébrées dévoilent le programme