Au Fest'U, ça déménage 


Le soleil est au rendez-vous, un temps parfait pour la préparation et le montage des scènes pour le grand jour. Je me promène et pars à la découverte des lieux où se dérouleront le Fest'U. J'imagine déjà à cet instant la foule, les applaudissements et les artistes montrant l'étendu de leur talent.

Le Fest'U dans les startings blocks

Il a fallu une journée pour que tout soit prêt pour le jour J. On compte une dizaine d'heures de travail pour arriver à ce résultat. On peut grandement remercier les professionnels et tous les bénévoles pour leur efficacité. Le travail accompli est grandiose, pour faire de ces trois soirs des moments riches en divertissement et en émotions. J'ai rencontré Luc et Yves, de l'entreprise ART'PROD-SCÈNES qui travaillent depuis 18 ans pour le Festival. L'un est régisseur général, l'autre monteur de scènes. Ce qu'ils aiment par-dessus tout dans le Fest'U Jean Mon'Arts, c'est la diversité des artistes, la variété des spectacles et l'ambiance conviviale et sympathique qui règnent durant ces trois jours. Luc a lui-même participé au festival en tant qu'artiste et le trouve toujours « génial ! »

À présent, il n'y a plus qu'une attente : que les artistes entrent en scène et partagent leur univers avec les spectateurs.

À très vite.

Texte & photo : Marie Nuel


<< article précédent
L'un des plus grands festivals universitaires de France