Tous les blues sont dans la nature

Du dimanche 2 au vendredi 7 juillet, la vallée du Grésivaudan sonnera blues avec plusieurs concerts gratuits ici et là. On vous en dit plus.


Entre les rives du Mississipi et la vallée du Grésivaudan, il n'y a a priori que peu de points communs. Toutefois, grâce aux efforts des bénévoles de l'association Grésivaudan blues festival, on peut entendre à Crolles, Montbonnot et ailleurs la même musique que dans les clubs de Memphis.

Du 2 au 7 juillet, le festival Grésiblues invite ainsi des artistes de blues à se produire gratuitement et en plein air dans des communes de la vallée. Fidèles à leur volonté de faire découvrir le blues sous toutes ses formes, les organisateurs ont concocté pour cette 18e édition une programmation pour le moins éclectique. Par exemple, les amateurs de ballades traditionnelles apprécieront la retenue du classieux Luke Winslow-King, qui sillonne les routes étatsuniennes depuis plus de 10 ans. Quant aux afficionados de blues/rock plus musclé, ils apprécieront le côté sauvage des Miss America et du Quintana Dead Blues eXperience, le nouveau projet de l'électrique Piero Quintana.

À noter que plusieurs des formations programmées sont des projets récents, voire carrément inédits. L'occasion de montrer que malgré son âge, le blues continue d'écrire son histoire, y compris dans le Grésivaudan.

Grésiblues,  du 2 au 7 juillet, dans la vallée du Grésivaudan


<< article précédent
120 battements par minute : Charge virale