Danse sur le temps fort

Soucieux de satisfaire un public toujours plus nombreux, le Théâtre du Parc laisse, cette année, une large place à la danse avec un temps fort qui nous transporte dans des univers chorégraphiques très riches, porteurs d'émotions fortes communiquées par des artistes de grand talent.


L'engouement du public pour la danse est grandissant. Occupant une belle place dans le calendrier du Théâtre du Parc d'Andrézieux, le temps fort Let's Dance !,  sorte de mini-festival de danse, laisse entrevoir de belles perspectives. Le choix des spectacles présentés répond à la volonté de mettre en lumière des compagnies ligériennes : Dyptik, ALS, Les Ballets Contemporains de Saint-Étienne, mais ouvre également la porte à l'international avec la venue exceptionnelle de la compagnie L'Explose dans le cadre de l'année France/Colombie et à François Veyrunes, chorégraphe de la compagnie 47-49, qui présente le très attendu Sisyphe heureux.

Eclectisme et diversité des esthétiques

La danse constituera un fil rouge qui permettra d'irriguer le territoire et de rayonner à travers différents projets fédérateurs en novembre. Duo de Cécile Laloy dont la thématique est l'amour fusionnel entre deux êtres, sera l'occasion d'un partenariat avec la Comédie. La reconnaissance grandissante de Dyptik dont la nouvelle création Dans l'engrenage,  décortique avec une précision métronomique dans le geste, révolte et conformisme, est attestée par le statut d'artiste associé à la Maison de la danse. L'ombre de Camus et sa thématique de l'absurde plane sur Sisyphe heureux, la nouvelle création de François Veyrunes, plus physique encore, empreinte de puissance, de douceur et de beauté. La danse ayant toujours investi d'autres champs sémantiques, une soirée danse et cinéma présentant un florilège des meilleurs courts-métrages dansés enracinés sur le territoire ligérien, viendra compléter une programmation très éclectique. Tandis que Tino Fernandez nous emmène dans les bas-fonds de Buenos Aires où l'émotion et l'énergie habitent les corps de six danseurs de tango parmi les meilleurs de Bogota, Yan Raballand nous invite à un bal disco, festif, convivial au son de tubes des années 70. Dansez maintenant !

Temps fort danse, du 21 nov au 7 déc, au Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon


<< article précédent
La famille et ses non-dits