Michel Bussi, parrain de la Fête du livre 2018

À l'occasion de l'organisation d'un "Mini-salon du livre by Saint-Étienne" dans la salle des mariages de la mairie du 1er arrondissement de Paris, la Ville de Saint-Étienne a dévoilé le nom du prochain parrain de la Fête du livre 2018 qui se déroulera du 11 au 14 octobre prochain : Michel Bussi.


La prochaine édition de la Fête du livre de Saint-Étienne se déroulera du 11 au 14 octobre prochain et aura pour parrain l'écrivain-géographe Michel Bussi. Auteur à succès (Nymphéas noirs, Un avion sans elle,  Ne lâche pas ma main...) et fidèle du rendez-vous littéraire annuel stéphanois, Michel Bussi a sorti en octobre 2017 On la trouvait plutôt jolie aux éditions Les Presses de la Cité. L'annonce de sa participation en tant que parrain de la prochaine Fête du livre a été faite officiellement lors de l'édition spéciale d'un "mini-salon du livre by Saint-Étienne" à la Mairie du 1er arrondissement de Paris le 15 mars 2018. À cette occasion, la Ville de Saint-Étienne a convié l'auteur normand aux côtés de François-Henri Désérable, à participer à une séance de dédicaces sur les tables Redesign Moi un Salon (décrites comme du « mobilier intelligent, connecté et créatif » par l'organisation de la Fête du livre), déjà expérimentées lors de la dernière édition de la Fête du livre. Ces moments privilégiés au contact des lecteurs ont été accompagnés par plusieurs interventions d'artistes stéphanois. Tout d'abord, Delphine Chapuis, de la maison d'édition L'Estampille, a proposé des ex-libris inédits, réalisés grâce à sa technique de sérigraphie d'art. Parallèlement, des lectures de Sofia Sefsaf accompagnées par des dédicaces personnalisées à la clarinette du compositeur et polyinstrumentiste Laurent Vichard (invité dans le cadre du nouveau partenariat entre le Rhino Jazz et l'événement littéraire stéphanois qui se traduira par des événements communs).
Du côté des Mots en Scène, c'est le dessinateur et scénariste de BD Marc-Antoine Mathieu qui sera le parrain cette année. Originaire de région parisienne, il est notamment l'auteur de la série Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves

33e Fête du livre, du 11 au 14 octobre 2018 à Saint-Étienne
Retrouvez l'interview de Michel Bussi sur www.petit-bulletin.fr


<< article précédent
Un raccourci dans le temps : Einstein à la moulinette