Se sentir comme chez soi

Un coffee shop dans le quartier Tréfilerie qui ne pourrait mieux porter son nom : Comme à la Maison. Canapés et cheminée vous y attendent pour déguster un thé ou café accompagnés de délicieux biscuits faits maison.


Lors d'une petite balade dans la Grande Rue, vous êtes peut être tombés nez à nez avec un joli canapé Chesterfield dans une vitrine, qui vous fait de l'oeil et vous invite à entrer. Suivez donc votre intuition et poussez les portes de Comme à la Maison.

En plus d'une offre généreuse de thés et de cafés (tout droit venus de chez Café Chapuis), ce joli coffee shop satisfera également les appétits salés (tartes, croque-monsieur, etc) et les dents sucrées (cookies, biscuits décorés, cheesecakes, et bien d'autres encore). Il y est possible de se sustenter tout au long de la journée. La carte change en fonction des envies de Lydie et des saisons, mais garde quelques indispensables que les clients réclament. On vous conseille notamment ce délicieux Brookie (mélange de brownie et de cookie) dont nous gardons un souvenir ému.

Comme_a_la_maison_coffee_shop_Saint_etienne-7

Une heureuse collaboration stéphano-lyonnaise

Stéphanois d'origine, Yannick Crouzet a eu un parcours professionnel un peu atypique. Il commence d'abord par une école de théatre dans le Sud, avant de passer 8 ans à Paris. Il fera ensuite une année à Montréal où il découvrira l'ambiance chaleureuse et feutrée des coffee shops. Il rentre en France et s'établit sur Lyon où il travaillera au SAV d'une entreprise de téléphonie pendant quelques années. L'épanouissement professionnel n'étant pas au rendez-vous, il ressort d'un coin de sa tête cette petite idée qu'il a ramené avec lui de Montréal.

Désireux de retrouver les valeurs de l'humain, il s'associe avec des amis qui souhaitent investir dans le projet et trouve assez rapidement un local. Le premier Comme à la Maison ouvre ses portes en novembre 2016, rue Chevreul à Lyon. Au bout de 6 mois, Yannick émet l'idée hypothétique d'une seconde ouverture avec son comptable. Lydie Andriolo, lyonnaise habitant à Saint-Étienne, fréquente le même comptable et a un projet d'établissement dans la restauration. Le comptable met en relation nos 2 compères, l'entente est au rendez-vous. Le coffee shop stéphanois est sur les rails.

Un joli lieu près de la fac leur tape dans l'oeil. De larges baies vitrées en font un espace très lumineux et l'emplacement est idéal. Ils le rendront à leur image avec l'aide de Lucie Mallecour qui travaillera sur l'aménagement intérieur. Comme à la Maison version 42 ouvre ses portes en novembre 2017.

Coffee shop Comme à la Maison

Une offre culturelle variée

Suite à des rencontres et des opportunités, Comme à la Maison organise quelques concerts d'artistes de la région. Il pérennise la tradition et essaie désormais de proposer des concerts environ une fois par mois. Des cours de tricot sont également organisés tous les mardis après-midi. Des évenements de rétrogaming sont organisés en collaboration avec Gamebuino, où on peut apprendre à coder ses propres jeux... Bref, des évenements variés et sympathiques qui dynamisent la ville, et ça fait plaisir.

Pour ne rien gâcher, l'accueil est très souriant, le lieu convivial et chaleureux, et on y passe volontiers un moment seul ou accompagné.

Comme_a_la_maison_coffee_shop_Saint_etienne-5


À noter : Comme à la Maison propose un brunch copieux le samedi de 11h30 à 14h30, pensez à réserver!

Le petit plus : Chaussons et plaids sont à votre disposition dans le Coffee Shop.


Comme à la Maison
25,  rue du Onze Novembre 42100 Saint-Etienne
04 77 01 71 98
Lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h


Retrouvez également notre chroniqueuse Marion sur son blog Les Bichettes


<< article précédent
Michel Bussi, parrain de la Fête du livre 2018