Le "latte art" de Yamamoto à Saint-Étienne


On aurait pu intituler cet article : "Scalpe la mousse, bois, repose le verre sur le zinc", en hommage au titre Nouveau Western de MC Solaar sorti en 1993. Mais il n'est nullement question de scalper la mousse ici mais bien de la sculpter. Le 10 juin prochain, au restaurant Concept, situé dans la Cité du design, se déroulera un événement pour le moins insolite grâce à la présence de deux baristas tokyoïtes, spécialisés dans la sculpture sur mousse de lait,  le "latte art". Kazuki "George 10g" Yamamoto et son assistant Mattsun sont deux orfèvres en la matière, reconnus au Japon mais également sur la toile (jetez donc un oeil au compte Twitter de george 10g). Exerçant au coffee-shop REISSUE, situé dans le quartier de Harajuku de la capitale nippone, les deux artistes viendront à la rencontre des Stéphanois afin de créer des mini tableaux en 2D ou des personnages en 3D, directement dans leurs tasses de café. Chacune et chacun pourront ainsi apporter une photo ou un croquis de l'oeuvre qu'il souhaite voir réalisée. 
Cette opération se déroulera le 10 juin,  mêlant un grand Brunch de 11h à 15h et la prestation des deux artistes japonais, a été mise ne place par Saint-Étienne Tourisme & Congrès en partenariat avec Audrey Jacquemot, gérante du Concept et Atout France,  l'agence nationale française de développement touristique, dans le but notamment de promouvoir Saint-Étienne métropole auprès du public japonais via Internet et les réseaux sociaux. C'est également l'occasion de mettre en avant les produits des entreprises locales telles que les Cafés Chapuis et les Ateliers Weiss.

Du Latte Art à voir et à boire à Saint-Étienne, dimanche 10 juin 2018, au Restaurant Concept (Cité du design) à Saint-Étienne, de 11h à 15h


<< article précédent
La Brasserie Stéphanoise se fait mousser pour ses 4 ans