Sous un arbre perché


Entre Haute-Loire et Ardèche Au lieu-dit Cheyne, à 1000 mètres d'altitude, dans le triangle d'or Le Chambon-Saint-Agrève-Saint-André-en-Vivarais, se retrouvent chaque année les amoureux de la lecture sous l'arbre, puisqu'il s'agit du nom de cet événement "Lectures sous l'arbre".

Où des lecteurs avertis viennent rendre hommage à des œuvres souvent importantes : on comptera cette année, du 19 au 25 août, des lectures de textes d'Albert Camus, Henry Bauchau, Jean Genet, Fernando Pessoa, Francis Ponge mais aussi plus proche de nous de Laurent Gaudé, Charles Dantzig ou Gaëlle Josse dont l'oeuvre est vraiment à découvrir. On notera pour nombre de ces lectures, l'omniprésence de l'acteur Denis Lavant.

Parmi les autres invités, une large place sera faite cette année, puisque ce pays est à à l'honneur, aux auteurs, traducteurs et artistes iraniens en tous genres (comme Amin Kamran-Zadeh, Rezâ Sâdeghpour mais aussi à travers la projection de films iraniens), tandis que seront également à placé sur le devant de la scène les éditions du Castor Astral en la présence de leur co-fondateur Jean-Yves Reuzeau.

Lectures sous l'arbre, du dimanche 19 au samedi 25 août (Haute-Loire/Ardèche)


<< article précédent
À voix haute