Frisco mise à l'honneur à la Foire

La Foire Internationale de Saint-Étienne fête cette année ses 70 ans d'existence en mettant à l'honneur la Californie et plus particulièrement San Francisco et sa magnifique baie.


Une 70e édition sous le soleil de Californie pour la Foire Internationale de Saint-Étienne. En mettant à l'honneur San Francisco à travers une exposition singulière, Welcome To San Francisco, conçue par Alexandre Cavalli, l'événement stéphanois propose à ses visiteurs de découvrir cette ville de l'Ouest américain d'une manière originale, en suivant l'épopée californienne à travers les années. « Au fil de la visite, les pièces de cette superbe collection mises en situation ou sous vitrines, nous plongent dans le quotidien de l'époque,  explique l'organisation. Certains objets sont rares, d'autres tout à fait uniques, mais tous sont emblématiques,  Une pointe de flèche datée de - 6 000 ans, un canoë de chercheur d'or, un casque de conquistador du 16ème siècle, un buvard publicitaire Levis Strauss de 1850, une Winchester de 1894, des bouteilles millésimées de grands crus californiens, une Harley Davidson de la police de San Francisco…» 

Animations, concerts et stars télévisées

Outre cette mise en avant de S.F. et les habituels stands commerciaux, la Foire propose cette année des rencontres avec des habitués du petit écran comme deux acteurs de Plus Belle La Vie (Cécilia Hornus et Jean Charles Chagachbanian) et de Scènes de Ménages (Marion Game et David Mora). 

Comme chaque année, le Festiv'Hall C proposera plusieurs concerts pendant la durée de la Foire. Au programme, notons la présence du groupe South Park, rompu aux standards du rock (dimanche 23/09 à 15h, 16h, 17h et 18h), de Michael Jones (lundi 24/09 à 16h), l'habitué Chris Evans et son hommage à Johnny Hallyday (jeudi 27/09 à 15h, 16h, 17h et 18h) ou encore un concert "privé" avec Activ Radio où se produira notamment le duo Madame Monsieur, qui a représenté la France à l'Eurovision en 2018 (vendredi 28/09 à 20h30).

Foire Internationale de Saint-Étienne, du 21 septembre au 1er octobre


<< article précédent
Dix ans au Zénith