Construire des passerelles

Pour sa 4e édition, le Positive Education Festival poursuit son travail en créant des passerelles musicales avec un plateau artistique extrêmement qualitatif. Début novembre, la capitale de l'électro sera belle et bien Saint-Étienne.


Laurent Garnier, Marcel Dettmann, Dopplereffekt, Manu le Malin, Simo Cell, Patrick Russell, Voiski, Paula Temple... N'en jetez plus ! En 2018 encore les jolis noms s'affichent au Positive Education Festival. Rendez-vous prisé de l'électro, ce festival "made in Sainté" réussit depuis quatre ans à créer des passerelles entre artistes majeurs et découvertes prometteuses. Cette année, ces dernières se nomment entre autres Stefan Unkovic aka Stevie Whisper (Serbie)  ou encore Ninos du Brasil (Italie).

Savant mélange concocté par l'équipe d'organisation, les line-up des trois soirées sont des condensés de ce que d'autres festivals européens proposeront dans quelques années. C'est bien là que réside la force de ce festival stéphanois que beaucoup nous envient. Savoir dénicher les futures pépites et faire converger toutes les forces en présence, dans un lieu industriel unique, à taille humaine.

De Paris, de Lyon mais aussi d'Europe

À l'instar de la venue exclusive en terres stéphanoises du "papa de la techno française", Laurent Garnier, le Positive Education Festival peut se targuer d'être une véritable fierté locale. C'est ici qu'il faut bien comprendre que la proposition artistique de cet événement constitue une chance de découvrir au cœur de notre ville, des artistes qui font danser, émerger des émotions aux quatre coins du monde. Et la provenance du public s'en ressent. Si les Stéphanoises et Stéphanois répondent présents, c'est aussi devant la mixité des origines géographiques que ce festival impressionne. Lyon, Paris mais également l'Europe tout entière se donnent rendez-vous dans le quartier créatif de la Manu pour écouter techno, house, downtempo et même disco ou world. Le futur de l'électro sera définitivement stéphanois ou ne sera pas.

Positive Education Festival #3, du 8 au 10 novembre à Saint-Étienne


<< article précédent
"En liberté !" : Crédit révolver