Le bonheur à "Bicicleta"

La Bicicleta est un nouveau shop du centre-ville de Saint-Étienne. Lancé par Noelia Araya, ce concept store propose une belle sélection de produits uniques et faits main.


Costa Rica, Mexique, Nicaragua, Guatemala, Thaïlande, Laos, Vietnam, France... Voilà d'où viennent les créations uniques proposées par le nouveau concept store stéphanois La Bicicleta, ouvert depuis le 15 novembre rue Aristide Briand et de la Paix, à quelques mètres de la place de l'Hôtel de Ville. Avec son grand sourire, Noelia Araya accueille les clients pour leur présenter la sélection de produits faits main qu'elle a tout spécialement retenus pour leur qualité de fabrication et leur originalité. « À travers les voyages que j'ai pu effectuer en Amérique latine et en Asie, j'ai eu l'occasion de tisser un réseau de créateurs artisanaux, explique la gérante. Lorsque je me suis installée en France, j'ai voulu promouvoir leur travail, surtout que la gamme de leurs productions était très variée. » D'abord par le biais d'un site internet, l'installation physique commence dans différentes villes par le biais de magasins éphémères en ville ou lors d'événements particuliers. « Nous avons proposé nos produits à la Foire de Paris et dans des boutiques éphémères à Aix-en-Provence, Avignon et Bourg en Bresse, détaille Noelia. Puis nous avons décidé d'ouvrir un local pérenne à Saint-Étienne, qui est une ville avec des valeurs qui correspondent à ce que nous recherchions. Il y a également l'omniprésence du design avec des créateurs locaux intéressants mais également beaucoup de potentiel commercial. Quant au nom choisi, il est facile à retenir tout en étant original. Mais, je précise qu'il n'y a pas de vélos à vendre ou louer chez nous... (rires) » 

Des références uniques

S'appuyant sur des fondamentaux que sont le design, l'originalité et la diversité, Noelia propose plus de 500 références d'articles uniques, à retrouver en boutique mais également sur le site de Craftify Shop, l'entité web de La Bicicleta. « Les produits que nous proposons sont orientés vers le prêt-à-porter avec des sacs, des chaussures, des bijoux, des vêtements... Ce sont des créations exclusives de Nuqui, des Tissages de Camille ou encore de La Boutique Équatorienne, détaille Noelia. Ils possèdent tous une particularité et une identité propre. » Mais la jeune entrepreneure ne compte pas s'arrêter là et souhaite également promouvoir les créateurs à travers des événements pour les mettre en valeur. En attendant, la boutique proposera un stand éphémère au Clapier, vendredi 30 novembre pour le concert de Kumbia Boruka, organisé par Faut Que Ca Brasse et Le Petit Bulletin Saint-Étienne. L'occasion de découvrir quelques créations et pourquoi pas prévoir des cadeaux de Noël.


<< article précédent
Paroles & Musiques change de nom