Des anges passent


Les compositions du groupe TheAngelcy, formé par Rotem Bar Or et quelques amis en 2011, recèle une belle idée de la beauté. Une musique douce et entraînante à la fois, une envolée céleste à chaque nouveau titre tout en traitant de sujets délicats et propres aux questionnements de la jeunesse du monde entier : échec/réussite, amour/solitude... Après un très réussi premier album Exit Inside en 2014, les revoilà en ce début 2019 avec leur nouvelle aventure sonore : nodyssey

TheAngelcy [+ Logar], jeudi 24 janvier à 20h30 au Fil


Rotem Bar Or : « J'essaie de parler de toutes les choses qui me touchent ou me dérangent »

Quelle est l'origine du groupe ?

Rotem Bar Or : Je voyageais énormément avec ma guitare et j'ai écrit de nombreuses chansons. Je souhaitais créer un groupe. J'ai fait la rencontre de Dov (le premier batteur du groupe) et il a commencé à amener de nouvelles personnes autour. Puis d'autres sont arrivés jusqu'à que nous formions un vrai groupe.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir un nouvel album ?

Nous n'avons pas attendu. Nous avons seulement travaillé afin que le son soit le meilleur possible à nos oreilles. Et ce n'était vraiment pas facile !

Vos paroles sont engagées, pas seulement d'un point de vue politique. Sur quels sujets vous souhaitez interroger le public ?

J'essaie de parler de toutes les choses qui me touchent ou me dérangent, et qui trouvent une résonance avec d'autres. Il ne s'agit pas d'un sujet spécifique pour moi, mais de ma / notre vie.

À propos de la composition, comment travaillez-vous? Est-ce que vous écrivez d'abord les paroles et après la musique ou est-ce l'inverse?

J'écris habituellement la musique et les paroles ensemble. Après cela, nous commençons le processus d'organisation de la musique tous ensemble. C'est un travail de groupe très profond.

Que pensez-vous de la réception de votre musique en France?

Nous sommes heureux d'avoir Ulysse qui est un peu notre maison ici et de recevoir cette belle attention des médias et des festivals jusqu'à présent. Nous aimerions que cela devienne plus grand encore si possible, évidemment !


<< article précédent
Pas d'Estival de la Bâtie cette année