Focus sur 4 spectacles

On a pioché quatre spectacles dans la programmation chargée du festival des Arts Burlesques 2019. 


Du bout des lèvres

Virtuose en queue-de-pie, Fred Radix siffle la musique classique et l'envoie ainsi dans une autre dimension. En interprétant du bout des lèvres les Mozart, Bizet, Schubert, ou encore Satie, il embarque les spectateurs pour un moment musical plein de poésie. Non dénué d'humour, le doux-dingue sans orchestre se débrouille toujours pour en trouver un, mettant sans vergogne le public à contribution !

Le Siffleur par Fred Radix, le 24 février à 17 heures salle Jeanne-d'Arc


J'te dérange pas ?

Il égratigne à tour de bras, faisant de lui-même sa principale cible. Il transforme le pathos en éclat de rire, quitte à appuyer le trait de la caricature. Comédien et réalisateur aujourd'hui accompli, Fabrice Eboué n'oublie jamais la scène, d'où il livre ses confidences. Son nouveau spectacle,  Plus rien à perdre, annonce le début de la récréation. Préparez vos K-Way, ça risque d'éclabousser.

Plus rien à perdre, par Fabrice Eboué, le 24 février à 20 heures au Centre des Congrès


Féroce

Aymeric Lompret, c'est le genre de type qui arrive sur scène en faisant la moue, mains dans les poches et épaules tombantes. Pas le style à bomber le torse. Pas besoin. Avec son écriture ciselée et ses textes tranchants, c'est par le verbe, que l'humoriste impose sa patte. Décalé, piquant, décapant, Lompret ose rire de tout, quitte à parfois déranger. Balais dans le cul s'abstenir.

Tant pis, par Aymeric Lompret, le 28 février à 20 heures au théâtre de l'Université


Branchez les guitares

Puisqu'il en faut toujours un pour clôturer le bal, pourquoi ne pas choisir l'un des meilleurs ? Entouré de Julie Bargeton, Matthieu Penchinat, les trompettes de Lyon, Tatiana Djordjevic et Jean-Rémi Chaize, François Rollin devient chef de clan pour une soirée qui propose de découvrir la nouvelle scène rock de l'humour français. Cap sur la distorsion !

Rock & Rollin, le 2 mars à 20h30 au Centre des Congrès à Saint-Étienne


<< article précédent
Burlesquement vôtre