Saint-Étienne se met hors cadre


Saint-Étienne Tourisme & Congrès lance un nouveau projet : Saint-Étienne Hors Cadre. Collectif regroupant différents acteurs stéphanois (designers, cuisiniers, artistes, collaborateurs de musées, de sites patrimoniaux ou encore hébergeurs), ce programme d'un nouveau genre doit permettre de booster l'attractivité du territoire de Saint-Étienne Métropole en proposant des activités et découvertes insolites et originales. « Saint-Étienne Hors Cadre retranscrit l'essence même de l'état d'esprit stéphanois, entre design, créativité et "pas de côté",  précise le communiqué accompagnant le lancement de cette nouvelle plateforme. Cette dynamique permet de redécouvrir tout ce qui nous entoure et invite le visiteur à tester et expérimenter l'état d'esprit stéphanois afin de porter un regard différent sur la destination. » Le collectif d'acteurs sera amené petit à petit à s'étoffer avec l'arrivée de nouveaux membres qui épousent la vision dynamique de la démarche et souhaitant oeuvrer pour leur territoire.

Le programme est dispatché en plusieurs composantes qui donnent à vivre notre territoire d'une manière différente : la Collection, le Tour en Ville, le Grand Tour, la Programmation Hors Cadre. Toutes ces propositions sont d'ores et déjà disponibles sur le nouveau site Internet de la destination mais également sur une web-app développée spécialement et via un city guide. 

Enfin, cette nouvelle initiative sera lancée officiellement lors d'un événement spécial auquel les habitants et les visiteurs seront conviés. La date n'est pas encore connue.


<< article précédent
"Meltem" : Avec le temps, avec le vent