On applaudit ? Non, on dit bravo !

Comme chaque année à la fin du mois d'août, Pélussin accueillera le festival Les Bravos de la Nuit, dédié à la création théâtrale. Mais pas que…


Six soirées, une vingtaine de représentations, des spectacles jeune public et grand public, de la musique, du théâtre, des contes, un bal et même du cinéma... Pour cette 32e édition, les Bravos de la Nuit semblent tout décidés à gâter leurs spectateurs ! Conçu comme un lieu de création et de rencontres, le festival pélussinois accueillera de nouveau tout ce petit monde dans des lieux souvent atypiques, afin de favoriser les échanges et la fête.

Spectacles engagés

Tous les soirs du 24 au 30 août (excepté le 27, soir de relâche) le théâtre émergent sera ainsi mis à l'honneur dans la petite ville du Pilat. On notera notamment la présence de la compagnie Mange et Tais-Toi, et son Profit sur Ordonnance, qui aborde la question du système médical vu comme incontrôlé et dangereux, au sein duquel l'argent tire bien souvent la bourre au fameux serment d'Hippocrate. Une audacieuse comédie grinçante, voire, une fiction d'anticipation complètement flippante.

En avant la musique

Autre pièce, autre thème, autre ambiance. Avec L'Histoire de la fille d'une mère qui devient la mère d'une fille qui ne sera pas mère (quelle barbe, les titres courts !) Emilie Alfieri de la compagnie les Exaltées, prête sa voix et son corps à un personnage qui a des choses à raconter. Les relations mère-fille, un truc compliqué ? Vous n'imaginez pas encore à quel point. Ici, la comédienne met en lumière les enjeux de l'hérédité et de la transmission intergénérationnelle, grâce à l'histoire d'une mère qui vient d'avoir une petite fille, alors qu'elle aurait voulu un garçon… Une thématique bien moins banale qu'elle n'en a l'air.

Outre le théâtre, le festival proposera également cette année un joli petit programme musical. Le bluesman Greg Miller, la musique latine de Rambla Latina, la world de Melissa Nefeli mais aussi un récital de chansons de dame Jeanne Moreau ou encore le guitare-voix d'Eric le Rouge… Là-aussi l'affiche se veut éclectique, voire, conçue pour se laisser surprendre.

Les Bravos de la Nuit, du 24 au 30 août à Pélussin


<< article précédent
A l’ombre d’un chêne