Le Crazy Leprechaun devient Dog Dealer

Le pub de la rue Notre-Dame vient d'entrer dans le cercle fermé des bars labellisé "Dog Dealers" par la brasserie écossaise BrewDog. Une reconnaissance pour le Crazy Leprechaun qui changera bientôt de nom, conjointement à des travaux qui débuteront d'ici à la fin de l'année.


Situé rue Notre-Dame, dans l'hyper centre stéphanois, le pub Crazy Leprechaun est apprécié pour sa sélection de bières variées et très souvent inédites. Premier bar à avoir proposé les désormais célèbres brassins des Écossais de BrewDog, le bar vient de recevoir la labellisation "officielle" de Dog Dealer. Une arrivée dans un cercle plutôt fermé qui constitue une belle reconnaissance pour ce bar stéphanois. « Devenir "Dog Dealer" est une étape importante pour nous, explique Chrisophe Griot, gérant du Crazy Leprechaun. Cela siginifie que la marque reconnaît notre travail et la qualité de service que nous fournissons. BrewDog nous a fait passer un audit complet, que nous avons validé avec succès. Nous entrons donc dans un cercle très fermé en devenant le huitième bar "Dog Dealer" de France. » Au-delà d'une simple affiche apposée derrière le bar, ce changement va permettre au bar de « proposer des produits et brassins exclusifs, de la PLV unique, des opérations spéciales avec des Tap Take Over ... » Lorsqu'on évoque les critiques que suscite parfois la brasserie BrewDog, devenue une des brasseries les plus importantes d'Europe, Christophe rétorque simplement. « Même si BrewDog est immense, elle reste une brasserie indépendante et cet aspect est primordial. Je distingue "craft" et indépendant, qui pour moi sont deux notions très différentes. "Craft" veut tout et rien dire. On peut retrouver de grosses structures industrielles derrière certaines bières craft. BrewDog reste une brasserie indépendante. »

Un élan vers de nouveaux horizons

Signalons enfin que le bar va subir d'ici à la fin de l'année 2019 une série de travaux qui entraînera la fermeture temporaire du lieu. « Je ne peux pas trop en dire pour l'instant mais nous allons modifier le bar avec des travaux conséquents, un changement de nom et de concept, en nous alignant sur les standards actuels. Nous allons sortir du "carcan" irlandais pour aller vers un bar à bières moderne. » Santé ! 

Crazy Leprechaun,  18 rue Notre-Dame à Saint-Étienne


<< article précédent
Pascal Obispo dans l'Oeil du Petit Bulletin #30