Ligne T3 : STAS et paillettes

La nouvelle ligne de tram, la T3, va être inaugurée samedi 16 novembre. Au programme, de nombreuses animations déployées tout au long du parcours entre Bergson et Châteaucreux.


8 stations, dont 6 nouvelles, 4, 3 kilomètres de long, 14 000 voyageurs supplémentaires attendus chaque jour sur le réseau d'ici 2025... Voilà quelques-uns des chiffres à retenir concernant la ligne de tram T3 de la STAS qui va être inaugurée le samedi 16 novembre. Reliant Châteaucreux à Bergson, ce nouveau trajet passera par le soleil, le Zenith, le technopôle et le stade Geoffroy-Guichard. Pour marquer d'une pierre blanche ce jour, Saint-Étienne Métropole a décidé de déployer de nombreuses animations à chaque station pour ce jour d'inauguration. Ainsi vous pourrez par exemple vous pourrez concevoir une maquette de la T3 à Châteaucreux, prendre place à bord d'un trolley bus de 1950 à la station Colonel Marey, découvrir l'oeuvre de 40 mètres de long du collectif Arterisk à la station Bardot ou encore visiter le Fil (visites toutes les 20 minutes de 14h à 18h) et la Comédie (toutes les 30 minutes, de 13h à 15h) à la station Zénith-Comédie. 

À titre d'information complémentaire, sachez que l'ensemble du réseau STAS sera gratuit samedi 16 et dimanche 17 novembre et que la ligne T3 proposera un tram toutes les 10 minutes en semaine (toutes les 12 minutes le samedi, toutes les 30 minutes le dimanche).

Retrouvez toute la programmation de ce samedi d'inauguration sur cette page  

Image

Photo ci-dessus : tracé de la nouvelle ligne T3


<< article précédent
Danny Boon : « On va chercher l’émotion dans la sincérité »