On ne babille pas avec l'humour


Nous sommes là dans du pur théâtre de divertissement. Du comique de situation et de répliques, des rires appuyés… Du jeu au profit de l'humour, du boulevard populaire, du spectacle léger et drôle qui ne porte pas d'autres ambitions que celle de nous faire marrer un bon coup.

Dans Un espion peut en cacher un autre, tout se passe dans un train. S'installant seule dans un compartiment, Sonia Duval va bien vite se rendre compte que quelqu'un l'observe, attendant patiemment de pouvoir l'approcher pour l'entraîner avec lui dans une mission périlleuse… Elle, auteure ratée et vulgaire ; lui, empêtré dans une véritable histoire de dingue… Ensemble, de l'absurde, du loufoque, de la désopilance, des mots crus, des phrases un peu grossières, mais un duo qui bien vite va fonctionner en totale synergie.

Derrière cet Espion, on retrouve la compagnie lyonnaise les Babilleurs, habituée à la création de spectacle de théâtre musical. Du chant mêlé à du jeu, mais finalement aussi bien d'autres choses… Et notamment des textes, écrits et joués, comme ici. Tant qu'il y a du rire, et que l'on ne se prend pas au sérieux.

Un espion peut en cacher un autre, le 22 décembre à 17 heures au Quai des Artistes à Montbrison


<< article précédent
La hotte du Petit Bulletin pour Noël 2019