Dans l'engrenage

Au Clapier, ce jeudi, on risque de se laisser prendre dans les "Engrenages", au cours d'une soirée organisée mêlant musique locale et exposition immersive.


L'association Les AGitateurs de Musique,  née en 2010 sous l'impulsion des étudiants en Master 2 d'Administration et Gestion de la Musique de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, propose chaque année une soirée spéciale, en janvier. Après Texture(s) en 2018 et eMachination en 2019, c'est au tour d'Engrenages de voir le jour. Ce jeudi, deux groupes dynamiques de la région vont se succéder sur la scène du Clapier. Tout d'abord les Devil Jo & The Backdoormen et leur blues râpeux, puis les incontournables Gat' et Rim' qui n'arrêtent pas de faire parler d'eux avec leur rap enlevé. On y trouvera également la soul de Néréides et les chants traditionnels des Mécanos. Parallèlement, la gare affichera plusieurs œuvres d'artistes stéphanois et une scénographie évoquant l'héritage industriel de la ville. La soirée commence au Soggy Bottom, rue de la Résistance, l'expo-concert du Clapier, c'est jusqu'à 1h du matin. À noter enfin, une autre exposition visible jusqu'au 15 février à la médiathèque de Tarentaize où les élèves de l'école Montreynaud-Molina proposent leurs travaux créés avec l'aide de la photographe Marie-Suzanne Nourdin, portant un regard nouveau sur leur quartier, afin de le réinventer.

Engrenages avec Gat' et Rim', Devil Jo and The Backdoormen, Néréides et Les Mécanos, jeudi 23 janvier au Clapier et au Soggy Bottom


<< article précédent
Le spectacle "Little Benoît in MusicLand" annulé