Comme un bossu

Les Arts Burlesques embarquent pour une 17e édition (du 27 février au 8 mars) où la crème de l'humour francophone se donne rendez-vous. Courte sélection parmi la pléthorique offre destinée à nos zygomatiques...


 

Regarde !

LeGorafi, France Inter, Quotidien, sur scène… Où qu'il soit, accompagné partout de son costume cravate, Pablo Mira taquine l'absurde tel un « anthropologue de la connerie » (dixit lui-même). Dans la peau d'un personnage que l'on peut raisonnablement détester, il pointe la bêtise de notre société, soulignant avec justesse les travers contre lesquels on ne peut rien… Sauf à en rire.

Pablo Mira, vendredi 28 février à 21 heures au Centre des Congrès


Histoires de Roman

Il réfléchit, Roman. Il réfléchit beaucoup, à des trucs auxquels personne n'avait sans doute réfléchi avant lui… Et c'est bien là, le secret de son succès. Aller chercher l'absurdité de ce qu'on dit et de ce qu'on fait, la décortiquer dans tous les sens, l'emmener loin, comme poussé par un gros nuage de fumée parfumée qu'on recrache au-dessus de notre tête. Frayssinet raconte la bêtise avec tellement de justesse qu'on ne peut qu'en exploser de rire.

Roman Frayssinet, jeudi 5 mars à 21 heures au Centre des Congrès


Décoiffant !

Ses premières expériences scéniques, c'était en tant que conteuse, il y a une dizaine d'années… Mais c'est véritablement l'humour, qui guidait Élodie Poux. Direction le café-théâtre donc, pour fouiller, expérimenter, et trouver son style. Depuis, c'est la grosse marrade. Voilà maintenant près de 6 ans, qu'elle trimballe son Syndrome du Playmobile sur les routes de France. Ça pique, ça gratte, mais ça pétille en même temps. Une pépite !

Élodie Poux, vendredi 6 mars à 21 heures au Centre des Congrès


<< article précédent
Plouf