Le premier beergarden stéphanois ouvre ses portes

Ca va mousser place Jean-Jaurès ! Avec l'ouverture en avril du Beer Garden, en lieu et place du restaurant Chez Colette, Grégory Descot et Guillaume Tardy poursuivent leur investissement à Saint-Étienne en ouvrant le premier resto/bar hybride proposant des bières artisanales (craft beers) exclusivement françaises et locales mais également une cuisine "brassonomique".


Inspiré des Biergärten allemands, le Beer Garden a ouvert ses portes en lieu et place du restaurant Chez Colette. Les clients de ce nouvel établissement, lancé par Grégory Descot et Guillaume Tardy, trouveront de la bière artisanale française et locale avec 13 à 17 becs pression, mais également de la cuisine "brassonomique". « L'idée qui se cache dans ce nouveau concept c'est de créer un resto de forme hybride, expliquent les deux entrepreneurs, déjà à la tête du Slag Heaps, de Geek & Beers et du Hop Square, premier bar stéphanois 100% bières artisanales. Les clients pourront profiter d'une offre de restauration traditionnelle le midi et le soir découvrir un resto et un bar à bières en même temps. » Avec un investissement de 350 000 €, ce nouveau lieu de vie peut accueillir 110 couverts et 90 personnes en extérieur, sur une terrasse équipée d'un cabanon. 

Image

Tournée générale de craft beer 

Avec la volonté farouche d'investir dans le centre-ville de Saint-Étienne, les deux amis d'enfance poursuivent leur aventure entrepreneuriale avec pour ligne de conduite l'ouverture de la capitale ligérienne à la variété et la qualité des bières artisanales. « Saint-Étienne est en retard sur la craft beer par rapport au reste de l'Hexagone, assurent Grégory Descot et Guillaume Tardy. La France compte plusieurs brasseries réputées dans le monde... Au Beer Garden, nous ne proposerons que des bières artisanales produites en France et en local. Nous travaillons avec certaines des meilleures brasseries du pays, en brassant des bières en collaboration avec elles comme avec la Brasserie Stéphanoise par exemple ou la brasserie Orbital qui sortira une bière exclusivement pour le Beer Garden, la Space Garden. Enfin la bière sera aussi présente dans plusieurs signatures du chef. » Ce dernier s'appelle Hugo Pedrini. Passé par différentes bonnes adresses de restauration, il aura la main sur la carte où le type de cuisine sera "brassonomique". Un néologisme pour expliquer le choix de créer des plats en accord mets et bières. Mais que celles et ceux qui ne sont pas trop "mousses" se rassurent, l'établissement proposera également du vin et des softs. 

Avec cette nouvelle ouverture, le duo, très attaché à sa ville, embauchera 12 nouveaux CDI, portant ainsi à 24 le nombre d'emplois qu'il maintient à Saint-Étienne, à travers ses quatre établissements. Une belle aventure humaine et entrepreneuriale pour ces deux passionnés de houblon et de bonne chère.

Beer Garden, place Jean-Jaurès à Saint-Étienne, ouverture 7 jours sur 7 dès le 2 juillet 2020 (sauf le 24/12, 25/12, 31/01 et 01/01)

Image


<< article précédent
"Toutes les vies de Kojin" : Une vie cachée