Votre salon, votre nightclub


Besoin de vous détendre un peu, de relâcher la pression sur votre dancefloor/tapis de la célèbre marque suédoise ? Soyez rassurés, voici quelques tuyaux pour trouver des sets aux rythmiques frénétiques. Le premier nous mène forcément vers les incontournables Boiler Room. Lancé en 2010, ce projet londonien propose des Dj sets de prestige ou de découvertes, enregistrés avec audience réduite dans des lieux très variés. Autre plateforme devenue référence en très peu d'années : Cercle. L'idée de cette initiative est de proposer également des prestations de Djs à travers le monde mais dans des lieux inédits, insolites et au patrimoine souvent remarquable. On se retrouve avec Nina Kraviz sur la Tour Eiffel, avec Tale of Us à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou encore au sommet du Schilthorn en Suisse avec Stephan Bodzin. Signalons aussi UnitedWeStream, initiative menée par de nombreux clubs berlinois afin de maintenir une activité pendant le confinement ou encore, toujours dans la capitale allemande, la chaîne YouTube de HÖR Berlin qui propose des dj sets dans un cadre très « carrelage ». NB


Quatre Dj sets à écouter et voir

Lee Burridge @ Omnia Bali

Il n'envoie que des bonnes ondes. Lee Burridge a toujours le sourire et on peut dire que c'est communicatif dans ce dj set enregistré à Bali. Alors, oui, le cadre est magnifique et rend encore plus dingue cette vidéo mais le son est vraiment bon.

Kaytranada @ Montréal

Une des Boiler Room les plus populaires du web. Non seulement pour le côté groovy de ce set du Montréalais Kaytranada, mais aussi pour la ribambelle de personnages qui se trémoussent autour. Une vidéo qui est un condensé de memes internet.

Carl Cox b2b Fatboy Slim @ Saatchi Gallery, London

Ce n'est ni une Boiler Room, ni une vidéo Cercle, mais cet enregistrement de Mixmag donne la pêche. Lorsque deux monstres sacrés du dancefloor anglais se retrouvent, on ne peut qu'apprécier avec des touches musicales qui fleurent bon les 90's. Big love !

Monika Kruse @ Watergate

Parce Monika Kruse fait partie de cette liste de Djs féminines allemandes qui survolent la techno et parce que le Watergate est un club mythique de Berlin, ce Dj set enregistré pour UnitedWeStream le 18 mars est incontournable.


<< article précédent
Pas besoin de console