Zed Yun et les autres


Le rappeur Zed Yun Pavarotti n'a pas oublié ses racines. La preuve avec le titre de son premier album, Beauseigne. Un titre qui colle bien à son univers rap qui surfe sur les désillusions d'une jeunesse un peu perdue. Puissance, maîtrise et divagation font de chaque composition de cet artiste, toujours accompagné de son fidèle producteur Osha, un nouveau titre destiné à tourner en boucle dans toute bonne playlist. Zed Yun Pavarotti n'est pas l'avenir du hip-hop français, il est le rap français actuel.

Signalons aussi tout d'abord les deux EP d'un autre artiste stéphanois qui fait frémir le public parisien et francophone : Fils Cara. Avec Volume et Fictions, il impose une chanson hybride gonflée à la sub pop et au rap.

Ensuite, c'est encore un artiste stéphanois, Lucas Ottin, alias Claustinto, qui a délivré le 18 septembre un premier album à l'engagement artistique prononcé. On y trouve des compositions mêlant allégrement 8-bit, gabber et autotune assumé. Un disque qui met le feu mais avec le sourire.

Enfin, c'est une Lyonnaise, Karine Daviet, qui a retenu notre attention avec un premier EP, L'indépendance sorti sur le label stéphanois Le Cri du Charbon. Ici se côtoient textes ciselés et instrumentation baroque et électronique. Un mélange subtil et réussi.

Zed Yun Pavarotti - Beauseigne chez ARTSIDE
Fils Cara, Volume et Fictions chez Microqlima
Claustinto - On est là chez Foudrage
Karine Daviet - L'indépendance chez Le Cri du Charbon


<< article précédent
Angil en solo